OnzeMondial
·10 Januari 2025
OnzeMondial
·10 Januari 2025
Raul Asencio, le défenseur du Real Madrid, était particulièrement chaud hier soir contre Majorque. Ce qui n'a pas plu aux joueurs adverses.
Après une fin de match particulièrement houleuse, les joueurs de Majorque ont exprimé leur indignation après le match contre le Real Madrid, ciblant particulièrement l’attitude d’Asencio. Le jeune défenseur madrilène, entré en jeu en seconde période, s'est montré particulièrement virulent sur les altercations de fin de match. Et Dani Rodríguez, capitaine de Majorque, n'a pas mâché ses mots dans des propos relayés par Marca. « Entre les provocations personnelles sur le terrain, il y a eu celle du gamin. Il est ici depuis deux jours et il doit montrer plus de respect. » Il a ajouté que le comportement du jeune joueur n’était pas à la hauteur : « Il y a eu des provocations saines entre nous, mais ce qu’a fait Asencio était de trop. Il apprendra. »
De son côté, Omar Mascarell a également critiqué la situation, regrettant que Majorque ait été présenté comme « le méchant de l’histoire ». Il a défendu l’idée que les provocations venaient des deux côtés et qu’elles n’auraient pas dû aller si loin : « J’ai passé quatre ans au Real Madrid et je ne blâme personne, mais je ne veux pas que Majorque passe pour le méchant. Tout devrait rester sur le terrain. » Mascarell a aussi souligné que les propos de Maffeo sur Vinícius avaient été sortis de leur contexte : « Il l’a dit en plaisantant, mais le Real Madrid s’en souvenait. Quand Maffeo tombe, tous leurs joueurs se jettent sur lui, et nous, on le défend à fond. » Demandant ensuite que les images soient examinées pour prouver que Majorque n’a pas été le fautif.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.