Le Journal du Real
·31 Maret 2025
Real Madrid – Real Sociedad : Courtois toujours absent à 24 heures du match décisif

Le Journal du Real
·31 Maret 2025
Le Real Madrid est sur le point de décrocher sa place en finale de la Coupe du Roi, qui se tiendra à Séville. Les Madrilènes se sont entraînés une dernière fois avant d’affronter la Real Sociedad ce mardi 1er avril à 21h30 au Santiago Bernabéu pour la demi-finale retour.
L’entraînement a débuté avec une mise en jambes de l’effectif présent ce matin à Valdebebas. Seuls Dani Ceballos, Éder Militão, Dani Carvajal et Ferland Mendy étaient absents, tous blessés. Thibaut Courtois n’était pas de la partie non plus. Selon les informations rapportées par le club, le gardien souffre d’une « surcharge ». Fran García était bien de retour. Les joueurs présents ont effectué quelques courses, des exercices de mobilité et ils ont terminé avec leur traditionnel ‘toro’.
Les jeunes du centre de formation présents sont : Mestre, Chema, Youssef ‘Yusi’, Diego Aguado, Súnico et Álvaro González (gardien du Juvenil A).
Thibaut Courtois n’était toujours pas de la partie à l’entrainement du jour. Le portier des Diables Rouges n’avait pas disputé la rencontre retour du repêchage contre l’Ukraine en Ligue des Nations. Selon les informations rapportées au Journal du Real, Lunin sera le gardien titulaire face à la Real Sociedad ce mardi soir après avoir disputé la rencontre face à Leganés samedi dernier.
Avec une courte avance obtenue lors du match aller (victoire 0-1 grâce à un but d’Endrick), le Real Madrid doit impérativement éviter tout faux pas. Une victoire ou un nul suffirait pour atteindre la finale prévue le samedi 26 avril au stade de la Cartuja, à Séville.
En championnat, les Madrilènes restent compétitifs malgré des performances parfois irrégulières. Leur récente victoire difficile contre Leganés leur a permis de capitaliser sur la défaite de l’Atlético de Madrid face à l’Espanyol Barcelone.
Avec 63 pions, le Real Madrid conserve une avance confortable sur les Colchoneros (3e, 57 points) et reste dans la course pour le titre, bien que le FC Barcelone demeure solidement en tête avec ses 66 unités. Ce mardi soir, les hommes d’Ancelotti auront l’opportunité de confirmer leur statut et de viser un nouveau trophée dans une saison où chaque rencontre est décisive.