OnzeMondial
·23 September 2024
OnzeMondial
·23 September 2024
Au Real Madrid, Kylian Mbappé est le plus souvent positionné à la pointe de l'attaque. Un ancien grand avant-centre n'a pas manqué de le complimenter.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé est aligné à la pointe de l'attaque madrilène. Son habituel poste d'ailier gauche est déjà pris par Vinicius. L'ancien du Paris Saint-Germain doit s'adapter à son nouveau rôle. S'il manque encore un peu de repère, les efforts du capitaine de l'équipe de France commencent à payer. Pour le moment, le nouveau numéro 9 de la Maison Blanche a marqué quatre fois en six matchs. Critiqué pour ses problèmes de finition, Sonny Anderson prend beaucoup de plaisir à voir le natif de Bondy en tant qu'avant-centre.
Dans l'émission Bartoli Time diffusée sur RMC, Sonny Anderson est revenu sur le nouveau poste de Kylian Mbappé : "J'ai vu son évolution depuis le match contre Majorque où il ne savait pas comment se situer sur le terrain. Je le vois retrouver sa vitesse de pointe. Il n’est pas encore récompensé sur toutes les actions offensives du Real et il a surtout marqué des penalties, c’est vrai, mais encore fallait-il les marquer. Il y a eu une passe décisive pour Vinicius, il a failli en faire une pour Endrick. Il se retrouve dans un rôle d’attaquant où il n’est pas seulement dos au but pour jouer au milieu des défenseurs, mais il se déplace, à gauche, à droite, il est passeur. Je suis assez bluffé parce que son adaptation se fait assez rapidement à ce poste qui n’est pas son poste de formation." Une déclaration qui risque de faire du bien au Tricolore, lui qui est souvent dans le radar des médias ibériques.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.