Revue de presse : Attaque, critiques, Luis Enrique et Gyökeres | OneFootball

Revue de presse : Attaque, critiques, Luis Enrique et Gyökeres | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·8 November 2024

Revue de presse : Attaque, critiques, Luis Enrique et Gyökeres

Gambar artikel:Revue de presse : Attaque, critiques, Luis Enrique et Gyökeres

Ce vendredi 8 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur des critiques, classiques après une défaite décevante en Ligue des Champions. Notamment pour l’entraîneur Luis Enrique. Il y a aussi l’éventuelle piste Viktor Gyökeres (attaquant de 26 ans), déjà largement commentée ici.

Le Parisien –

Gambar artikel:Revue de presse : Attaque, critiques, Luis Enrique et Gyökeres

L’Equipe –

Il fallait bien tirer dans tous les sens sur ce PSG qui a perdu, et tant pis pour les détails. Pourquoi Safonov est ici ? Faire le compte ? Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) n’est pas fautif sur les buts encaissés et le Russe a encore du temps.


Video OneFootball


Nuno Mendes est un point frustrant, puisqu’il peut apporter offensivement. Mais tout le monde ne peut pas être devant et Achraf Hakimi apporte beaucoup. Le Portugais a aussi couvert plusieurs débuts de contres. N’oublions pas aussi la blessure de Lucas Hernandez, alors que Lucas Beraldo ne s’impose pas pleinement. Peut-être que le latéral pourra être ailier ensuite ?

Le cas du faux 9 rejoint le mercato, avec seulement Randal Kolo Muani en doublure de Gonçalo Ramos avec un profil à peu près similaire. Sauf qu’il ne s’impose clairement pas. Il faut ensuite faire avec les joueurs présents. Ramos est le seul vrai buteur, c’est un souci. Mais comment jouer avec un vrai buteur s’il n’y en a pas ? Qui devrait jouer en pointe en ce moment ?

Surtout, comme pour la remarque sur le jeu de position plutôt que transition (comment en faire d’ailleurs contre un Atlético qui attaquait avec peu de joueurs ?), le PSG a de très nombreuses occasions. C’est assez injuste de remettre en cause de le jeu quand il y a une telle domination. On ne comprend pas d’ailleurs que les milieux soient évoqués ici. Mais il fallait taper fort, Paris vient de se louper.

Lihat jejak penerbit