Revue de presse : Le PSG en NBA, sanction et Beraldo en doute | OneFootball

Revue de presse : Le PSG en NBA, sanction et Beraldo en doute | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·3 April 2025

Revue de presse : Le PSG en NBA, sanction et Beraldo en doute

Gambar artikel:Revue de presse : Le PSG en NBA, sanction et Beraldo en doute

Ce jeudi 3 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la possibilité de voir le PSG rejoindre le projet de championnat NBA en Europe, la sanction décidée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre le Parc des Princes après la réception de l’Olympique de Marseille et les doutes autour de Lucas Beraldo, défenseur de 21 ans qui semble être le favori pour remplacer Marquinhos (30 ans, suspendu) en quart de finale aller de la Ligue des Champions le mercredi 9 avril contre Aston Villa. Il y a également Reims qui sera l’adversaire en finale de Coupe de France le 24 mai.

Le Parisien –

L’Equipe –

Pour ce qui est du projet NBA, on reste prudent puisque c’est loin d’être fixé. Les détails restent flous et la position du PSG d’autant plus. Mais la volonté de la franchise de s’étendre à l’Europe est annoncée et il serait logique que Paris soit inclus. C’est une ville qui fait rêver et le PSG a su bien développer son image, notamment aux Etats-Unis. Pour les deux parties, il y a de quoi espérer une association qui apporte beaucoup.


Video OneFootball


Quant à la sanction, on s’attendait à quelque chose de plus sévère après toute l’agitation provoquée. Le Parc des Princes s’en sort relativement bien. On aimerait tout de même voir que les insultes dans les autres stades aussi font réagir.

Pour ce qui est de Beraldo, il a été un peu moins bon sur les 2 derniers matchs mais il n’y a pas de quoi dramatiser. Même si on sait que la presse en a besoin, surtout à l’approche de la Ligue des Champions. Le Brésilien a aussi été très bon récemment et surtout c’est toute l’équipe qui a eu des périodes de moins bien dans les rencontres contre Saint-Etienne et Dunkerque. Il semble injuste de se concentrer sur un joueur.

Enfin, Reims a difficilement battu l’AS Cannes (National 2) en demi-finale de Coupe de France et rejoint le PSG en finale le 24 mai au Stade de France. Une affiche intéressante, alors que les Rémois ont fait 2 matchs nuls 1-1 contre Paris cette saison. Le contexte sera bien sûr très différent. Notamment parce que Samba Diawara est l’entraîneur principal depuis février 2025 à la place de Luka Elsner, qui était en place pour les deux matchs de championnat.

Lihat jejak penerbit