Le Petit Lillois
·14 Februari 2025
« S’il continue de progresser comme il le fait… », pas impossible de revoir Samuel Umtiti sous les couleurs du LOSC
![Gambar artikel:« S’il continue de progresser comme il le fait… », pas impossible de revoir Samuel Umtiti sous les couleurs du LOSC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FSamuel-Umtiti.png)
Le Petit Lillois
·14 Februari 2025
Apparu à l’entraînement collectif avec le LOSC ces derniers jours, Samuel Umtiti pourrait bien fouler les terrains avant la fin de la saison. Bruno Genesio s’ouvre à toutes les possibilités le concernant.
Le LOSC a vécu une semaine hors du temps durant laquelle les bonnes nouvelles se sont succédées. Outre le retour de Nabil Bentaleb, le groupe lillois a également accueilli Samuel Umtiti (31 ans), absent des terrains depuis la mi-janvier 2024. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio avait le sourire en mentionnant l’état de forme de son protégé, qu’il avait déjà connu à Lyon à ses débuts.
« Le retour de Sam’, en tout cas partiellement sur des séquences données avec le groupe, est l’autre bonne nouvelle de la semaine, lançait le technicien lillois. Il évolue bien. C’est un cas sur lequel on n’avait peut-être pas imaginé son caractère et ses capacités de résilience pour revenir au niveau où il est aujourd’hui. Il y a encore des étapes à franchir avant de le voir avec nous, mais il a l’air d’être sur le bon chemin et c’est déjà une très bonne nouvelle de le voir avec nous », débutait-il.
Bruno Genesio ne ferme la porte à aucun dénouement pour la suite. Il se pourrait que Samuel Umtiti réapparaisse dans le groupe avant la fin de la saison : « On va voir l’évolution. Je pense que ça va se jouer dans les jours qui viennent. Dire dans combien de temps, c’est difficile à évaluer, mais si Sam’ continue de progresser comme il le fait, et quand je vois d’où il est parti et où il est aujourd’hui, connaissant son caractère, connaissant sa motivation, je me dis que ça peut être lui aussi une bonne surprise et un renfort supplémentaire, expliquait-il. On parle quand même d’un joueur qui est le champion du monde. Donc forcément, si on retrouve le Sam que j’ai pu connaître à Lyon ou après, ça sera forcément un plus pour l’équipe, au même titre que Nabil le sera », concluait ainsi l’entraînement du LOSC.