Stade rennais - Lens : Un match test mais pas décisif ? | OneFootball

Stade rennais - Lens : Un match test mais pas décisif ? | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·21 September 2024

Stade rennais - Lens : Un match test mais pas décisif ?

Gambar artikel:Stade rennais - Lens : Un match test mais pas décisif ?

Si Arnaud Kalimuendo a répété plusieurs fois que la réception de Lens constituait un match test pour Rennes, Julien Stéphan n'entend pas accordé une trop grande importance à (…)

Gambar artikel:Stade rennais - Lens : Un match test mais pas décisif ?

Si Arnaud Kalimuendo a répété plusieurs fois que la réception de Lens constituait un match test pour Rennes, Julien Stéphan n’entend pas accordé une trop grande importance à cette rencontre.


Video OneFootball


Pas de remise en cause totale

Face à Lens, Rennes débute un triptyque de matchs compliqués avec un déplacement à Paris et la réception de Monaco. Un sacré bloc de rencontres dont Julien Stéphan pourrait sortir fragilisé mais à l’issue duquel il n’entendra pas tout remettre en question. Si samedi les Rennais vont pouvoir confirmer leur prestation de Montpellier, ils pourront aussi se jauger pour la suite du championnat.

« On va avoir un très beau match ce week-end face à un adversaire tout autre, et ça va être un bon test », estime Arnaud Kalimuendo, qui répète concernant « une équipe qui a joué la Ligue des Champions l’année dernière », que « Ça va être un bon test pour savoir si on a appris de nos erreurs, et si on est capables de répéter tout ce qu’on a fait contre Montpellier ».

Un match « test » ? Pas forcément pour Julien Stéphan, pour qui « le triptyque Lens-Paris-Monaco ne déterminera pas la qualité ou les difficultés qu’on aura cette saison. Par contre ce sont des étapes. Il n’y aura pas de remise en cause totale de ma part du système, ni après ce week-end ».

Rennes davantage challenger ?

Avec deux victoires puis deux nuls en Ligue 1, Lens s’est surtout vu éliminé de la Ligue Europa Conférence en ratant son barrage face au Panathinaïkos. Pourtant, Julien Stéphan se méfie d’une équipe au vécu commun, de « joueurs qui se connaissent par coeur, un système qui n’a pas bougé ». « On va rencontrer des joueurs qui ont battu Arsenal la saison dernière. C’est une équipe forte, généreuse, dynamique, engagée, et qui a un gros vécu commun. Un gros adversaire qu’on va rencontrer ».

De quoi positionner Lens en favori ? Presque. « Je pense qu’on est challenger face à Lens aujourd’hui, de part leur vécu commun et le fait qu’ils aient très peu changé leur effectif. Mais les challengers peuvent avoir les dents très très longues. On est juste deux points derrière eux et pas loin. C’est super de pouvoir jouer ce match au Roazhon dans un stade plein. Ce n’est pas non plus le petit contre le gros. Je match dis juste que c’est très intéressant de jouer ce type de matchs et qu’on constate que pour l’instant ils sont juste devant nous au classement et invaincus ».

Un match intéressant donc, qui permettra de situer l’état du Stade rennais après un mois de compétition, et deux grosses semaines post-mercato. Un bon test, au final.

  • Lolo 58 21 septembre à 08h41 Notre équipe est souvent là quand on ne l’attend pas Alors oui victoire de Rennes et but de kalimuendo
  • Dodo 21 septembre à 09h01 Ce soir vous pourrez admirer trois types de leaderships définis par le génie breton dans sa conférence de presse : - le leadership vocal - le leadership physique - le leadership technique De plus, vous pourrez admirer un football de très haut niveau, comme annoncé par le grand, le très grand, l’immense Kaligoaleador lors de sa conférence de presse
  • phil 29510 21 septembre à 10h09 Un test Oui, mais pas un match décisif, c’est trop tôt, pour la cohésion du groupe, une victoire ferait du bien, pour ma part,vu que Lens fait partie de nos bêtes noirs, je parierais plus sur un nul, j’espère malgré tout qu’ils vont gagner.allez Rennes.
  • CondateFan 21 septembre à 10h34 Détester la défaite ou des tests et la défaite ? Réponse ce soir.
  • JojoBZH 21 septembre à 10h40 Comment se déresponsabiliser avant un match, c’est affolant. Est-ce que des compétiteurs ont besoin de ce genre de discours « nous ne sommes pas favori, mais pourquoi pas ? » Ce serait quand même bien plus stimulant un discours du type « on va les manger, on est là pour gagner, on va essayer de les étouffer devant notre public qui nous poussera comme pour un soir d’Europe » C’est quand même un match que l’on joue à domicile, nous avons un effectif au quasi complet et Lens est censé être largement à notre porté, on ne parle pas de Monaco ou Marseille qui eux roulent sur l’eau en ce moment. Ce que je critique le plus chez Stéphan c’est sa frilosité et sa façon de se dédouaner ! Le mec fait de la politique sans arrêt, dans le choix de ses mots et de ses compos. Il anticipe déjà une contre performance et nous passe la pommade par avance. Il n’a pas le tempérament d’un gagnant. C’est un fait ! Lorsqu’il était en duo avec Letang je pense que ça ne se voyait pas car Letang était omniprésent (trop ?) et inssuflait sa rage de vaincre (on se rappelle que le slogan tout donner vient de lui) dans le vestiaire. Mais la c’est criant. Il est intelligent Julien, avec un discours comme ça, qu’est-ce qui peut se passer : - on gagne, on n’était pas favori, bien joué Julien ! - On perd, on avait été prévenu, après tout on était pas favori, c’est pas si grave. C’est nul comme mentalité. Aucune prise de risque, à aucun niveau. C’est exactement la même chose avec l’équipe de France. On n’impose pas notre style, notre football. À croire que ça fuse durant les dîners de famille sur la façon d’être d’un politicien-footballeur en 2024 ! Merci mais non merci ! supporter de 1993, je retrouve les saisons Montaniesque et Courbisienne avec notre Stéphan national (que j’ai adoré lors de son 1er passage, surtout qu’il avait compris quand s’arrêter). Ce retour aurait dû s’arrêter au bout de 6 mois quoiqu’on en dise.
  • Cyrille 21 septembre à 11h17 Pourquoi sortir le parachute avec de s’élancer, c’est du sport de haut niveaux ils se doivent d’avoir un discours bien plus ambitieux. Cette entraîneur me donne le bourdon.
  • marchandor 21 septembre à 11h29 Tous les matchs doivent être décisifs si l’ont veut atteindre les objectifs ( qualif) c’est le message que doivent faire passer (entraîneur et Directeur sportif) .
  • Sócrates 21 septembre à 11h33 Pour une fois « ... » Condate ne sombre pas dans les âneries ! Il prends date, c’est pas con et ça fane moins vite ! L’excès de nihilisme vire le plus souvent dans le cynisme, et provoque des aigreurs chez les afficionados . Et ils sont malheureusement nombreux sur ce site depuis 12 mois. Les valeureux supporters ont déserté SRO , le site étant pollué par les énergumènes qui s’attaquent aux personnes qui représentent l’institution stade rennais....Nous sommes dans une époque où le foot business sévit désormais avec force et maintient la pression depuis des lustres....hélas...et les aficionados avec. Les supporters authentiques reviendront témoigner sur le site lorsque leur club de coeur inscrira son nouveau style et une dynamique positive .N’oublions pas l’évolution du club au cours de ces 6 dernières années . Le parcours du stade y est plutôt positif . Le foot business regarde la montre et son compte en banque...Il n’a pas le temps . Puisque certain aimerait rétablir le diktat des notes... contentons nous de lui fixer 2 gommettes , une rouge et une noire, suffit à mon bonheur...C’est moins con.Cela amusera Freinet et Montessori, va savoir ! Je suis fan. Et pour clôturer mon commentaire, souhaitons que les aficionados s’éloignent de cet état d’esprit délétère , contraire à l’esprit du sport , au style , en espérant le retour de l’élégance du fair play ! Et comme les commentaires sont de plus en plus désespérant, je vais désormais emprunter d’autres chemins pour suivre celui des rouges et noirs. Les braves gens n’aiment pas que l’on emprunte une autre route qu’eux....Et pourtant, le plus souvent c’est beaucoup mieux ! L’essentiel demeure... Allez les rouges.....et noirs ! Fan de Condate évidemment !Et bon match face à Lens...
  • Campesien35 21 septembre à 12h11 A la fin de ce bloc, 1 G, 1 N et 1 P peu importe l’ordre pour un total de 4 pts. C’est un objectif minimum pour le classement.
  • un supporter 21 septembre à 13h08 Kalimuendo pourrait en surprendre plus d’un cette saison, en travaillant sur ses qualités il peut tout à fait se hisser dans son style de jeu au niveau d’un Lookman qui fait le bonheur de l’Atalanta de Bergame.
  • BIGNIC35 21 septembre à 14h06 Je partage totalement l analyse de JojoBZH. Je déteste cette façon de sortir le parapluie avant même que le match soit joué. Genesio avait aussi tendance à faire la même chose en nous présentant chaque adversaire qui se présente comme un ogre. C est insupportable.
  • BIGNIC35 21 septembre à 14h10 On a déjà perdu contre 2 adversaires supposés plus faibles donc si on prend pas de point à domicile contre des concurrents directs autant arrêter la saison tout de suite et dire qu on a aucune ambition. Kallimuendo a raison c est un match test .
  • Cyrille 21 septembre à 14h31 Ce n’est pas parce qu’il y a des avis négatif ou contraire à certains que ceux qui les émettent n’aime pas le SRFC, chacun à son ressenti sur le projet du club. C’est fatiguant toutes ces analysent sur les autres commentaires, chacun est libre de penser ce qu’il veut . Vive la diversité.
  • Yann 21 septembre à 14h40 Les Haineux ,sujets du BashingStephan s’accaparent notre site SRO ...immondes footix
  • Campesien35 21 septembre à 16h16 Beau texte littéraire de Sócrates. Dommage de déserter le site et de laisser la place aux pisse-vinaigre. C’est favoriser la tendance qui est dénoncée, les critiques (nécessaires en soi) trop agressives et parfois insultantes.
  • BIGNIC35 21 septembre à 18h00 Oui dommage de quitter ce site ou il est vrai les analyses pertinentes se font de plus en plus rares au profit de certains énergumènes lancés dans une course effrénées à la caricature , à l’insulte et à la critique permanente des hommes sans aucune once de respect. La suppression des avis est en train de porter un coup fatal à ce bel espace de discussion car cela permettait de relativiser la portée des propos de certains pseudos supporters.
Lihat jejak penerbit