Strasbourg - OL : les stats défensives terribles des Gones | OneFootball

Strasbourg - OL : les stats défensives terribles des Gones | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 Maret 2025

Strasbourg - OL : les stats défensives terribles des Gones

Gambar artikel:Strasbourg - OL : les stats défensives terribles des Gones

L'Olympique lyonnais a peut-être perdu très gros hier soir en ouverture de la 27e journée face à Strasbourg (4-2). Une chose est sûre, même s'ils ont été inefficaces, les Gones ont surtout été plombés par leur défense totalement défaillante.

Sale opération hier soir pour l'Olympique lyonnais en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Largement battu par Strasbourg (4-2), le club rhodanien a peut-être perdu gros dans la course à la Ligue des champions. Dépassé au classement par son adversaire, l'OL doit désormais regarder dans le rétroviseur puisque Lille pourrait lui repasser devant en cas de victoire demain soir (20h45) dans le derby face à Lens. Une chose est sûre, c'est bien sa défense qui l'a plombé avec des statistiques terribles.


Video OneFootball


L'OL plombé par sa défense !

En effet, les Gones ont encaissé au moins trois buts lors de trois de leurs quatre confrontations contre les équipes du Top 7 actuel sous Paulo Fonseca en L1 (3 contre Paris, 3 contre l'OM, 4 contre Strasbourg). En plus de cela, Lyon n'a gagné qu'un seul de ses sept déplacements contre les équipes de la première partie de tableau actuelle en L1 cette saison (2 nuls, 4 défaites). C'était à l'Allianz Riviera contre Nice le 9 mars 2025 (0-2) tout en encaissant quatre buts en deuxième période en championnat pour la deuxième fois depuis l'an 2000 après le 7 octobre 2018 contre le PSG (5-1). Enfin, preuve de la faillite lyonnaise en défense, Strasbourg n'avait plus inscrit quatre buts en seconde période en Ligue 1 depuis le 1er septembre 1973 contre Reims (4).

Après la rencontre, Jorge Maciel, adjoint de Paulo Fonseca, n'avait pas caché son dépit.

"Il faut pouvoir garder un niveau plus constant et mieux maitriser le jeu face à des adversaires agressifs. On a créé du jeu et obtenu beaucoup de situations mais on n'a pas marqué. Eux, au contraire ont su marquer sur presque toutes leurs situations. Il faut être plus efficaces et créer une nouvelle dynamique. On doit faire les choses ensemble. On n'a pas été bons sur certains détails en début de seconde période, on a perdu quelques ballons, le stade a commencé à pousser et ils ont marqué sur corner."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit