Le Journal du Real
·3 Februari 2025
Le Journal du Real
·3 Februari 2025
Le Real Madrid a définitivement trouvé son nouveau défenseur central : Aurélien Tchouaméni. Sur 28 matchs joués cette saison, le Français a disputé autant de rencontres en tant que défenseur central qu’en tant que milieu de terrain.
Plus précisément, 14 en défense, 11 en milieu défensif et trois en milieu relayeur. Face à l’épidémie de blessures qui a frappé l’équipe madrilène dans le secteur défensif, l’ancien joueur de Monaco a été l’un des « sacrifiés » par Ancelotti.
Tout a changé à Montilivi. Après la blessure de Militão contre Osasuna, Raúl Asencio a assuré l’intérim en charnière centrale aux côtés d’Antonio Rüdiger. Cependant, face à Gérone, Carlo Ancelotti a changé sa stratégie et a décidé de placer Aurélien Tchouaméni aux côtés du défenseur allemand. Asencio venait de disputer de bons matchs, mais l’entraîneur italien a choisi de donner de la continuité au Français, malgré le fait que ce ne soit pas sa position naturelle.
Ce n’était pas une nouveauté pour le milieu défensif de se transformer en défenseur central. Avant Montilivi, Tchouaméni avait déjà joué à ce poste cette saison. La première fois, c’était lors de la victoire 4-1 contre l’Espanyol en septembre. Il a également occupé ce rôle contre Villarreal et le Celta en Liga en octobre. Avec l’émergence de Raúl Asencio, le Français avait retrouvé sa position naturelle au milieu de terrain, mais il n’a pas tardé à revenir en défense.
La saison dernière, Aurélien Tchouaméni avait déjà connu ce rôle de défenseur central. Face aux blessures d’Alaba et Militão, le numéro 14 avait disputé dix matchs en défense madrilène, dont le match aller contre Manchester City au Santiago Bernabéu (3-3).
Cependant, Tchouaméni ne convainc dans l’arrière-garde. N’étant pas sa position de prédilection, le Français a commis des erreurs à certains moments. Le match qui l’a démontré était la défaite humiliante contre Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite (2-5). Lors de cette correction, Aurélien Tchouaméni a été l’un des joueurs qui a le plus souffert des critiques.
Avec la blessure d’Antonio Rüdiger au biceps fémoral de la jambe droite, les cartes sont redistribuées au moment le plus important de la saison. Dans les dix prochains jours, le Real Madrid joue son avenir en Coupe du Roi, en Liga et en Ligue des Champions. Leganés à Butarque, l’Atlético de Madrid au Bernabéu et Manchester City à l’Etihad.
L’Allemand manquera ces trois rencontres et son retour pour le match retour contre les Citizens est également très incertain. David Alaba n’a toujours pas joué 90 minutes cette saison. Par conséquent, l’option Tchouaméni-Asencio au centre de la défense est la favorite pour affronter cette semaine qui décidera du futur du Real Madrid dans les trois compétitions cette saison. L’heure est venue.