Girondins4Ever
·6 Februari 2025
Girondins4Ever
·6 Februari 2025
Sur TV7, Thibaud Viricelle, directeur du pôle médical des Girondins, a évoqué son parcours, lui qui est désormais le médecin du Club, a évoqué son parcours jusqu’à aujourd’hui.
« Je suis originaire de Saint-Etienne. Je suis arrivé sur Bordeaux il y a une dizaine d’années. Mon aventure aux Girondins a commencé en 2018-2019, avec l’équipe féminine tout d’abord, puis ensuite avec l’Académie des Girondins. C’est là que j’ai commencé à côtoyer de futurs joueurs, et de très bonnes joueuses également. En janvier 2022, j’ai rejoint l’équipe professionnelle en tant que directeur médical des Girondins de Bordeaux. Depuis trois ans, je travaille ici au quotidien. Cette année, avec la rétrogradation en National 2, je travaille maintenant au CHU, et j’ai une convention qui me permet de travailler ici à mi-temps. Je suis au Haillan la moitié de ma journée, et le reste je suis au CHU en médecine orthopédique et sportive ».
Est-ce différent de s’occuper des féminines, des pros, ou de la formation ?
« Bien sûr, il y a des petites variations. Quand la nouvelle direction du club cet été nous a fait comprendre qu’elle nous faisait toujours confiance avec l’équipe, notre objectif, avec mon collègue David Das Neves qui est le kiné qui est resté salarié, a été de proposer un suivi médical de la même qualité que ce qu’on avait en Ligue 1. Alors, parfois, avec un peu moins de moyens, mais on essaye vraiment de maintenir un niveau et des exigences du monde professionnel ».
Est-ce que ça se reflète au niveau de l’équipe ?
Lihat jejak penerbit« Oui, je pense. On a la chance cette année d’avoir un groupe de joueurs avec de bonnes personnes sur le plan humain. Le recrutement a quand même été accès sur ce côté-là, je pense. En plus d’avoir des qualités footballistiques bien sûr. On est là aussi pour les aider à progresser, à grandir sur le plan professionnel également. On a des joueurs qui ont déjà eu des carrières pros, et il y en a d’autres qui sont des joueurs en devenir. On est là pour les aider à progresser ».