Tolisso a eu vraiment peur à Saint-Étienne | OneFootball

Tolisso a eu vraiment peur à Saint-Étienne | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·6 Mei 2025

Tolisso a eu vraiment peur à Saint-Étienne

Gambar artikel:Tolisso a eu vraiment peur à Saint-Étienne

Sorti sur civière lors du derby récemment disputé au stade Geoffroy-Guichard, Corentin Tolisso ne souffrait finalement que d'une petite entorse du genou qui ne l'a pas tenu éloigné des terrains bien longtemps puisque dès le samedi suivant le match, le Lyonnais a pu être titularisé et même réaliser une très belle performance individuelle face à Rennes.

De quoi susciter quelques quolibets au regard de la sortie du stade en béquilles, des grandes annonces effectuées dans les heures qui ont suivi le derby, évoquant notamment une probable rupture des ligaments croisés puis un miracle de ne le voir pas blessé. Dans le Canal Football Club, le joueur est revenu sur cet épisode qui l'a marqué et lui a fait très peur :


Video OneFootball


"Ça a été compliqué lors du moment du tacle parce qu'il y a eu cette torsion dans mon genou. Ça a été dur sur le coup parce que je me suis dit que j'allais peut-être retomber dans ce que j'avais connu il y a quatre, cinq ans, et refaire le croisé. J'avais mis beaucoup de temps, énormément de temps à m'en remettre donc j'ai eu vraiment peur. J'avais une peur, je me rappelle la fois où je me suis fait le croisé au Bayern, lorsque je me suis relevé, la première fois que j'ai posé mon pied au sol, la sensation que j'ai senti, j'avais vraiment peur à Saint-Étienne de me relever, de marcher et de sentir la même chose. C'est pour ça aussi que j'ai demandé la civière. Heureusement, on a fait une IRM le lendemain et on a vu qu'il n'y avait rien de grave.

J'ai vu ce qu'il pouvait se dire lorsque j'ai rejoué contre Rennes, quelques jours plus tard et encore, je n'ai plus X, dieu merci. Ce que les gens ne peuvent pas comprendre, c'est ce que moi j'ai vécu en tant que joueur de football blessé régulièrement. Si c'est comme en 2018 et que j'ai le croisé pour moi c'est une fin de carrière."

Lihat jejak penerbit