Parisfans.fr
·1 Februari 2025
Parisfans.fr
·1 Februari 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Brest (8e) au Stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 17h, diffusion Brest/PSG sur beIN SPORTS).
Le PSG sort des grandes joies de la Ligue des Champions, à retrouver dans une dizaine de jours seulement. Il y avant cela encore un match de Coupe de France (ce mardi contre Le Mans) et la réception de Monaco vendredi.
Luis Enrique se réjouit d’avoir beaucoup de matchs, puisque cela signifie que Paris est qualifié dans les compétitions. Il en est de même du côté de Brest, toujours en lice partout. Il faudra donc réussir à gérer tout cela. Un beau défi.
Warren Zaïre-Emery (18 ans) et João Neves (20 ans) sont forfaits, il faut donc trouver une autre formule au milieu. Rien de facile, puisque le PSG a eu du mal à être toujours aussi convaincant sans Neves. Même si la présence de Vitinha (24 ans) reste un pilier. Désiré Doué (19 ans) et Lee Kang-In (23 ans) sont des candidats pour quitter l’attaque, reste à voir les choix qui seront faits. Car il reste aussi Senny Mayulu (18 ans), notamment.
Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) a souvent été critiqué pour son manque d’efficacité, il ne faudrait pas souligner qu’il est le meilleur buteur du PSG cette saison. Dont quelques très beaux buts. Pourra-t-il enchaîner après son triplé contre Stuttgart en Ligue des Champions mercredi ?
Il ne pouvait pas jouer sur la fin de la phase de ligue de la Ligue des Champions à cause du règlement pour les recrues, il est maintenant « totalement » dans l’effectif puisqu’il pourra participer à la suite de la compétition européenne. On s’attend à revoir Kvaratskhelia dès ce samedi, possiblement comme titulaire, afin d’avancer dans son adaptation.
Son premier match le weekend dernier contre Reims a été intéressant et décisif (1 passe), même si on attend bien sûr une montée en puissance. Il y a en tout cas l’envie de le voir se développer dans ce beau collectif. Sa présence peut aussi permettre, comme évoqué plus haut, d’avoir Doué ou Lee dans le cœur du jeu.
Personne ne l’aurait deviner en début de saison, mais Brest et le PSG vont s’affronter en barrage de la Ligue des Champions (11-12 et 18-19 février) pour une place en 8e de finale. Il y a cette rencontre de Ligue 1 peu avant.
Cela donne forcément une saveur un peu particulier à ce rendez-vous en championnat. Même si son résultat ne donnera pas d’avance ou de retard au moment de la Champions League.
Langsung