Le Petit Lillois
·9 Februari 2025
Un doublé en National, énorme Vincent Burlet (LOSC) avec Le Mans FC
![Gambar artikel:Un doublé en National, énorme Vincent Burlet (LOSC) avec Le Mans FC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FLe-Mans-FC.jpeg)
Le Petit Lillois
·9 Februari 2025
Lancé sur une dynamique prometteuse en ce début d’année 2025, brillant contre le PSG en Coupe de France, Vincent Burlet a fait encore ce mieux samedi en inscrivant un doublé en National.
« Le Mans FC atomise Dijon », c’est ainsi que les médias régionaux qualifient la victoire retentissante des Manceaux acquise ce samedi 08 février à Dijon (0-5) dans le cadre de la vingtième journée de National. Les visiteurs ont été portés par une première demi-heure totalement folle, durant laquelle cinq réalisations ont été marquées coup sur coup. Les deux dernières (21′, 29′) ont été l’œuvre de Vincent Burlet (19 ans). Déjà auteur d’une prestation remarquée en huitièmes de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le Lillois a cette fois inscrit un doublé au troisième échelon national.
Le Mans FC menait déjà de trois pions que Vincent Burlet décidait d’accélérer. Encore plus haut que ne demande son rôle de piston, il se retrouvait à presser jusqu’aux abords de la surface de réparation. Un choix payant puisqu’il récupérait le ballon, s’axait devant les cages puis décochait une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet opposé (21′). Enfin, alors que le cuir était repoussé en dehors de la surface, Vincent Burlet récupérait et jouait directement vers l’avant. Il proposait une solution de une-deux, se retrouvait dans la surface et choisissait la frappe croisée plutôt que le centre. Il faisait mouche pour la deuxième fois d’affilée (29′), inscrivant le premier doublé de sa jeune carrière.
Les Manceaux, enivrés par leur dynamique, débordent d’ambition. Ils se retrouvent, grâce à ce succès (0-5) à l’issue de la vingtième journée de championnat, à la quatrième place du classement avec 29 points. La lutte pour la montée s’annonce acharnée, d’autant plus que Vincent Burlet n’est pas le seul habituel pensionnaire du LOSC à viser cet objectif. Prêté à Valenciennes, Ousmane Touré est également engagé dans la course à la promotion. Cela nous promet du beau spectacle.
Langsung