OnzeMondial
·5 Mei 2025
Un incroyable deal envisagé par Leverkusen et le Real Madrid pour Xabi Alonso ?

OnzeMondial
·5 Mei 2025
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, est plus que jamais en pole pour succéder à Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. D'ailleurs, un gros deal l'impliquant pourrait avoir lieu entre les deux clubs. Une information tout droit venue d'Espagne.
Plus tôt dans la journée, nous apprenions que le Real Madrid et Carlo Ancelotti avaient trouvé un accord verbal sur les modalités de leur fin de collaboration. Appelé à devenir le nouveau sélectionneur du Brésil, l'Italien pourrait voir son départ être officialisé très peu de temps après le Clasico de dimanche après-midi (16h15) face au FC Barcelone. Pour le remplacer, c'est bien Xabi Alonso qui est en pole.
Auteur d'un travail remarquable à Leverkusen, qu'il va encore laisser à la deuxième place et donc en Ligue des champions un après avoir remporté le titre de champion, le technicien de 43 ans entend passer au stade supérieur et retrouver un club qu'il connaît bien, pour y avoir évolué en tant que joueur pendant cinq ans (2009-2014). Malgré tout, il faudra trouver un accord avec le Bayer pour le faire venir.
Si celui-ci ne devrait pas être bien difficile à obtenir, le dauphin du Bayern Munich en Bundesliga ayant déjà expliqué à plusieurs reprises publiquement qu'il ne se mettrait pas en travers du chemin de son coach, il faudra tout de même discuter de club à club. Et à en croire les informations de la COPE, Leverkusen pourrait bien y trouver son intérêt.
En effet, pour succéder à Xabi Alonso, le B04 aurait coché le nom d'Alvaro Arbeloa. Ce dernier, cité pour prendre la suite de Raul à la tête de la Castilla du Real Madrid, pourrait donc passer un énorme cap dans sa carrière, passant de l'équipe des moins de 19 ans de la Maison Blanche à un poste de numéro un à Leverkusen, dont les ambitions ne cessent de s'accroître.
Une aubaine potentielle pour le Real ? Difficile de le dire à l'instant T puisque ses plans pourraient être modifiés pour l'avenir. En revanche, cela lui permettrait peut-être de négocier à la baisse l'arrivée de Xabi Alonso, qui était estimée à 8 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout puisque Leverkusen aurait aussi des vues sur Nico Paz, que le Real a l'opportunité de racheter à Côme cet été pour 8 millions d'euros, lui qui a été vendu 6 l'an dernier.
Autant dire que de gros deals pourraient avoir lieu entre les deux clubs cet été et pas uniquement pour Xabi Alonso. Le coach ibérique avait botté en touche sur son avenir vendredi dernier : "Vous avez beaucoup de questions sur le même sujet, mais je n'ai rien de nouveau à dire. Il faudra attendre. Je suis dans le monde du football depuis de nombreuses années maintenant, nous sommes tous des professionnels. Nous travaillons bien. Nous savons que des rumeurs circulent, mais je me concentre uniquement sur la réussite de la saison. Je reste calme. Cela n'a aucun impact, il y a une très bonne ambiance à l'entraînement. Ce n'est pas un gros problème au sein de l'équipe. Je comprends tout cela, mais ce n'est pas à moi de parler des autres clubs . Ils sont encore en position de se battre pour le titre ; la saison n'est pas encore terminée. Il faut attendre et voir. Nous sommes prêts à tout ; il n'y a jamais eu de problème à cet égard. Il faut attendre le moment où il y aura quelque chose à communiquer."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.