Un miracle à Majorque pour retarder le sacre du Barça | OneFootball

Un miracle à Majorque pour retarder le sacre du Barça | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 Mei 2025

Un miracle à Majorque pour retarder le sacre du Barça

Gambar artikel:Un miracle à Majorque pour retarder le sacre du Barça

Un match dantesque et une fin incroyable. Voici le récit incroyable du match du Real Madrid face à Majorque. Pour cet avant-dernier match sur le banc merengue, Ancelotti avait titularisé les joueurs les plus confirmés. Ce match avait un enjeu, tenter de repousser le sacre du FC Barcelone, mission remplie.

Un centre de Fran García, une tête de Vallejo, qui n’avait plus porté le maillot du Real depuis 50 matchs et une victoire contre Alavés, suivie d’un tir exceptionnel de Jacobo Ramón à la 95ᵉ minute : le Real Madrid s’offre le droit de continuer à croire au titre. Avec 39 tirs et 26 corners, la Casa Blanca a fait preuve d’une persévérance remarquable, finalement récompensée. Malgré 12 joueurs blessés, cette prestation face à Majorque témoigne d’un mental et d’une détermination impressionnants.


Video OneFootball


  1. À lire aussi : « Mbappé entre dans l’histoire,  malgré la saison ratée du Real Madrid »

Un état d’esprit à souligner face à Majorque

« L’équipe a été incroyable ce soir. Nous avons pu faire un effort extraordinaire. Si nous l’avions fait dans tous les matchs, cela aurait pu être une meilleure saison », a déclaré Carlo Ancelotti à l’issue du match des Merengues dans des propos retranscrits par MARCA. Le football est un sport magnifique, qui récompense les équipes persévérantes, ce qui a été le cas hier soir face à Majorque.

« Avec 12 joueurs blessés, nous avons su compenser ces absences importantes grâce à une excellente attitude collective », a souligné l’entraîneur italien, mettant en avant l’état d’esprit de son groupe. Il n’a pas manqué de saluer l’implication des huit jeunes appelés en renfort pour épauler l’équipe. Un hommage appuyé également par Thibaut Courtois, qui s’est dit « fier des jeunes joueurs comme Jacobo, Raúl ou Gonzalo », tout en appelant à continuer de croire en eux.

Louis Lemarechal

Lihat jejak penerbit