Le Petit Lillois
·30 Desember 2024
Le Petit Lillois
·30 Desember 2024
En fin de contrat avec le LOSC, Jonathan David n’a pas fermé la porte à une prolongation dans un entretien accordé à La Voix du Nord.
C’est loin d’être un secret : Jonathan David (24 ans), auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est le dossier brûlant à Lille. Il faut dire que le Canadien, troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC, voit son contrat se rapprocher inlassablement de son terme : juin 2025. Il pourrait ainsi, d’ici six mois, profiter d’un départ libre pour s’engager dans un nouveau défi.
Et si l’histoire commune entre Jonathan David et le LOSC se poursuivait encore ? Le principal intéressé n’a pas totalement enterré l’idée : « Comme le président (Olivier Létang, ndlr) l’a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions. On parle et, après, aucune décision n’est prise. On est en train de parler. […] La porte n’est jamais fermée. C’est du 50-50 », a-t-il assuré au quotidien régional.
Ces propos correspondent aux précédentes déclarations tenues par Olivier Létang : « Aujourd’hui, on a des discussions. Il a une proposition entre les mains (de 2 années supplémentaires, ndlr). Le LOSC est son club. On a la capacité de faire un certain nombre de choses. Je veux aussi que, dans notre vestiaire, il y ait une grille établie. Je ne veux pas avoir un joueur là (ex : à 500 000 euros par mois) et l’autre là (ex : à 20 000 euros par mois), même s’il existe une différence entre les plus jeunes et les plus expérimentés. On a fixé un cadre », confiait le président du LOSC sur le plateau de La Chaîne L’Equipe au cours du mois de décembre.