Le Journal du Real
·3 Januari 2025
Le Journal du Real
·3 Januari 2025
Le Real Madrid se sort miraculeusement du piège de Valence en s’imposant 2-1 à 10 contre 11 grâce à Modric et Bellingham, qui ont retourné le score en fin de match.
Thibaut Courtois (7/10) : le portier du Real Madrid a sorti une grande prestation et ne peut rien sur le but encaissé. Il est un des rares à avoir été au niveau sur la première mi-temps.
Lucas Vázquez (4/10) : on a compris que ce n’était pas ton poste Lucas. Après, attaquer, tu es censé savoir le faire, et pourtant, on ne le voit pas non plus. Aucun centre réussi, un seul duel remporté.
Aurélien Tchouaméni (5/10) : clairement le moins mauvais de la ligne défensive. Une belle assurance dans les airs avec 6 duels aériens remportés sur 6 disputés.
Antonio Rüdiger (4/10) : elle est dure cette saison pour Rüdiger et ce match le prouve. Il n’a plus la capacité de réussir à se sublimer pour compenser les erreurs défensives de ceux qui l’entourent.
Ferland Mendy (3/10) : pas aidé par le trou béant laissé sur son côté par le manque de repli des Bellingham, Mbappé ou Vinicius, Mendy est quand même trop limité. Offensivement inutile et défensivement friable, on a vu la différence sur la première action après l’entrée de Camavinga.
Federico Valverde (6/10) : obligé de tout faire, et donc de trop faire. Valverde n’est pas un surhomme et malgré de bonnes séquences, il ne peut pas se dédoubler sur le terrain.
Dani Ceballos (5/10) : de l’idée et de la verticalité avec ballon mais des temporisations parfois trop longues sur les transitions. Hors de position trop régulièrement en transition défensive.
Jude Bellingham (8/10) : pénalty raté pour Jude qui n’a pas montré son meilleur visage pendant 80 minutes. Mais sur deux actions, deux gestes, il sauve son équipe. D’abord en glissant une balle de but à la légende Luka Modrić puis en marquant lui-même dans le money-time, il prouve que c’est aussi ça, être une star. Homme du match.
Rodrygo (4/10) : beaucoup trop discret. On ne l’a pas vu du match côté Real Madrid, même s’il est celui de la ligne offensive qui a fait le plus d’effort.
Vinicius Jr. (3/10) : non, ce n’est pas un rouge, ou alors c’est rouge pour les deux. Maintenant, une autre voie est possible, celle d’ignorer la provocation. Bien plus facile à dire qu’à faire mais Vinicius peut et doit apprendre à se canaliser. Surtout qu’on sent toute la frustration dans son geste car son match est complètement raté, même avant son expulsion.
Kylian Mbappé (7/10) : le plus touché en première mi-temps, le Français a beaucoup tenté et réussi. Il provoque le pénalty et inscrit un beau but, malheureusement hors-jeu de quelques millimètres.
Carlo Ancelotti (5/10) : Ancelotti a choisi de laisser Camavinga sur le banc en lieu et place de Ferland Mendy et Dani Ceballos pour ce match. Une erreur quand on voit comme le Real Madrid a subi des vagues lors de la première mi-temps sur son côté gauche. Les changements sont tardifs, comme toujours, mais sont totalement réussis et ont changé le match à 10 contre 11.
Brahim Díaz (entré à la 67ᵉ minute à la place de Rodrygo) 7/10 : impliqué sur l’égalisation grâce à une excellente récupération.
Eduardo Camavinga (entré à la 67ᵉ minute à la place de Mendy) 7/10 : sur sa première action, il a réalisé une prise de balle qu’on n’a pas vu du match de la part de Mendy. Cela veut tout dire.
Luka Modrić (entré à la 79ᵉ minute à la place de Ceballos) 8/10 : Luka Modrić en sauveur avec son premier but de la saison. L’expérience a parlé en sa faveur et il sauve le Real Madrid à 10 contre 11.
Raul Asencio (entré à la 92ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.
Langsung