[Vidéo] Kevin Danso commence en prenant une gifle avec Tottenham | OneFootball

[Vidéo] Kevin Danso commence en prenant une gifle avec Tottenham | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·7 Februari 2025

[Vidéo] Kevin Danso commence en prenant une gifle avec Tottenham

Gambar artikel:[Vidéo] Kevin Danso commence en prenant une gifle avec Tottenham

Comme Abdukodir Khusanov avec Manchester City le 25 janvier dernier, mais dans un contexte totalement différent, Kevin Danso a connu des débuts en Angleterre difficile avec Tottenham. Si le jeune ouzbek avait été pointé du doigt pour une grosse erreur dès l’entame, l’essentiel avait été assuré avec une victoire 3-1 de son équipe contre Chelsea. Kevin Danso n’a lui pas commis d’erreur individuelle outrancière même si comme toute la défense, il est trop passif sur le premier but. Il s’est surtout retrouvé au cœur d’une faillite collective.

En demi-finale de la League Cup, Tottenham s’est en effet lourdement incliné 4-0 à Liverpool, à l’occasion de la première apparition et titularisation de Kevin Danso depuis son arrivée du RC Lens dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. A l’aller, Tottenham n’avait gagné que 1-0 à domicile et se fait donc sortir de la compétition à une marche de la finale, qui opposera les Reds à Newcastle, brillant tombeur d’Arsenal (deux victoires 2-0).


Video OneFootball


Un nouveau déplacement difficile en coupe à venir

Gambar artikel:[Vidéo] Kevin Danso commence en prenant une gifle avec Tottenham

Malgré quelques bonnes interventions de Danso sur certains ballons chauds, les Spurs ont craqué sur des réalisations de Cody Gakpo (34’) qui a profité d’une grosse passivité défensive d’ensemble pour reprendre un centre de Mohamed Salah  auteur du 2e but (51’ sp). Dominik Szoboszlai (75’) et Virgil van Dijk qui s’impose dans les airs entre Bentancur et Danso (80’) ont inscrit les suivants. Après cette défaite chez l’actuel leader de la Premier League, Tottenham et Kevin Danso, 14e du championnat, vont se tourner vers la FA Cup avec un déplacement difficile ce dimanche à Aston Villa en 16e de finale.

Lihat jejak penerbit