Yanga-Mbiwa: “Il faut que cette relégation serve de leçon” | OneFootball

Yanga-Mbiwa: “Il faut que cette relégation serve de leçon” | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 Mei 2025

Yanga-Mbiwa: “Il faut que cette relégation serve de leçon”

Gambar artikel:Yanga-Mbiwa: “Il faut que cette relégation serve de leçon”

Capitaine emblématique du titre de Champion de France en 2012, Mapou Yanga-Mbiwa est le dernier intervenant du site officiel pour les interviews menés à l’occasion du 50ème anniversaire du MHSC. Malheureusement, il s’exprimait également sur la situation sportive du moment:

Ça fait mal au cœur. J’ai reçu plein de messages à ce sujet-là d’ailleurs. Après, ça nous pendait au nez depuis quelques temps mais la relégation mathématique a quand même mis encore un coup parce qu’avant ce couperet-là, tu espères toujours accrocher un résultat et que ça va repartir dans le bon sens ; donc tu fais des calculs, tu as de l’espoir parce que tu ne veux pas les voir descendre… Tu regardes même le match sur ton téléphone quand tu n’es pas chez toi. Après, même si c’est très dur, ce n’est pas une fin en soi. Il faut se remobiliser, reprendre les choses à la base, reprendre les fondamentaux et revenir dans l’élite.


Video OneFootball


Gambar artikel:Yanga-Mbiwa: “Il faut que cette relégation serve de leçon”

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

C’est comme quand tu fais un bon château, que tu le regardes et que, soudain, il s’écroule. Même si on ne s’y attend pas forcément, ça peut arriver. Le club a quand même tenu plus de 15 ans dans l’élite, donc c’est très bien et il faut que cette relégation serve de leçon pour remonter et s’installer à nouveau 15, 20 ans ou plus dans l’élite. Je suis triste, oui, mais pas résigné, d’autant que le Président Laurent Nicollin est là. Il connaît le métier et comment ça marche. Il a toutes les armes et toutes les qualités pour revenir plus fort et durer.

Dans la continuité, il adressait un message aux supporters Pailladins: “Je leur dirai qu’il ne faut pas se résigner, ne pas abandonner, reprendre les fondamentaux et un peu d’élan pour mieux rebondir. Le club a déjà vécu une descente, donc c’est possible de remonter. Il faudra mettre les bouchées doubles pour revenir plus fort et s’établir à nouveau dans la durée dans l’élite.”

Lihat jejak penerbit