AS Monaco
·7 novembre 2024
AS Monaco
·7 novembre 2024
Les deux milieux formés à l’Academy ont de nouveau été convoqués avec les Bleuets pour la trêve de novembre, afin de disputer deux rencontres amicales face à l’Italie et l’Allemagne. Ils sont accompagnés pour la première fois de Christian Mawissa.
Il vient tout juste d’être élu MVP monégasque du mois d’octobre ! Médaillé d’Argent aux JO de Paris l’été dernier avec l’Équipe de France Olympique U23, Maghnes Akliouche n’en finit plus de gagner ses galons de pilier des Espoirs tricolores. Buteur puis passeur décisif lors de la dernière trêve internationale, pour guider les Bleuets vers une qualification pour l’Euro 2025 de la catégorie, le Monégasque a de nouveau été retenu en compagnie de Soungoutou Magassa.
Auteur d’une super prestation face à Bologne, le milieu de terrain également issu de La Diagonale, a donc lui aussi été appelé par le sélectionneur, Gérald Baticle, pour le rassemblement de novembre, avec deux matchs amicaux de gala en vue. Mais il y aura même un troisième monégasque lors de ce rassemblement, puisque Christian Mawissa, titulaire et convaincant en Italie, fait lui sa première apparition avec les U21.
Une belle récompense pour l’ancien toulousain, qui aura deux occasions pour faire ses débuts. Après avoir obtenu leur sésame pour la compétition continentale, les jeunes talents français vont ainsi se frotter à leurs homologues italiens le vendredi 15. Avant de recevoir l’antichambre de la Nationalmannschaft à Valenciennes quatre jours plus tard.
Une nouvelle occasion pour notre numéro 11 rouge et blanc et ses coéquipiers de montrer leur talent. Maghnes compte actuellement 10 sélections avec les Espoirs, pour trois buts inscrits et une passe décisive délivrée, contre deux capes pour Soungou’, par ailleurs médaillé d’Argent aux Jeux avec son pote monégasque. Daghe les gars ! 🇫🇷