Le Journal du Real
·13 aprile 2025
Alavés – Real Madrid (0-1) : les notes du match !

Le Journal du Real
·13 aprile 2025
Le Real Madrid est désobligeant cette saison. Malgré la piètre qualité de la prestation merengue, les hommes d’Ancelotti repartent avec les trois points grâce à un but de Camavinga. Mbappé, lui, a été expulsé en première mi-temps.
Thibaut Courtois (6/10) : À l’origine de l’expulsion d’un joueur d’Alavés grâce à une belle relance à la main pour Vinicius Junior, il a aussi fait le job dans sa surface pour garder sa cage inviolée. Une première pour le Real Madrid depuis le 26 février.
Lucas Vázquez (4/10) : Pourquoi est-il une nouvelle fois titulaire ? Il n’apporte rien.
Raúl Asencio (6/10) : Raúl Asencio a été irréprochable.
Antonio Rüdiger (6/10) : Ses longs ballons sont une arme pour le Real Madrid mais démontrent aussi la faiblesse créative de cette équipe. Rüdiger a été efficace défensivement.
Fran Garcia (4/10) : Rapide et capable de bien couvrir l’espace dans son dos, il remplit partiellement son rôle défensif. Mais avec le ballon, notamment à la relance, c’est une autre histoire… Quand Fran García touche la balle dans la moitié de terrain du Real Madrid, on a presque l’impression que l’équipe joue à 10. C’est insoutenable.
Aurélien Tchouaméni (5/10) : Un match globalement moyen pour le Français. Lent avec le ballon, techniquement à côté de la plaque sur des gestes simples, et souvent perdu dans son positionnement en première mi-temps… Il a tout de même haussé le ton en seconde période et rattrapé son premier acte en gagnant des duels importants.
Federico Valverde (5/10) : Passeur décisif, certes, mais son match reste à l’image de ses dernières prestations : neutre. On attend plus d’impact et d’influence de la part de Valverde dans ce genre de rencontre.
Eduardo Camavinga (6/10) : Premier but de la saison pour Camavinga en Liga. Malgré quelques imprécisions, il a été le meilleur madrilène au milieu de terrain. Homme du match.
Arda Güler (5/10) : Le contexte du match n’a pas aidé le Turc à exprimer son talent. Frustrant.
Rodrygo (6/10) : Jusqu’à l’exclusion de Mbappé, Rodrygo a réalisé un bon match. Ensuite, plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à sa sortie, mais rien de surprenant ou d’inquiétant vu la tournure du match.
Kylian Mbappé (1/10) : Sans commentaire.
Carlo Ancelotti (4/10) : Suspendu pour ce match, c’est son fils et adjoint, Davide Ancelotti, qui était présent sur le banc du Real Madrid. Malgré tout, c’est bien le père qui a choisi une composition encore une fois surprenante. Pour faire simple, avant l’expulsion de Mbappé, on a assisté à une parodie de football côté merengue. On a eu l’impression, une fois de plus, que personne n’avait envie de disputer ce match. Les changements effectués en cours de rencontre ont apporté du positif, mais l’après-midi reste marquée par un ennui profond.
Vinicius Jr. (entré en jeu à la 62e pour Rodrygo) : Non noté.
Jude Bellingham (entré en jeu à la 62e pour Güler) : Non noté.
Brahim Díaz (entré en jeu à la 76e pour Fran Garcia) : Non noté.
Dani Ceballos (entré en jeu à la 92e pour Valverde) : Non noté.