Amiens SC : « On aime aller jouer chez les gros », Rayan Lutin motivé comme jamais avant Lorient | OneFootball

Amiens SC : « On aime aller jouer chez les gros », Rayan Lutin motivé comme jamais avant Lorient | OneFootball

Icon: le11

le11

·6 febbraio 2025

Amiens SC : « On aime aller jouer chez les gros », Rayan Lutin motivé comme jamais avant Lorient

Immagine dell'articolo:Amiens SC : « On aime aller jouer chez les gros », Rayan Lutin motivé comme jamais avant Lorient

Capable du meilleur comme du pire depuis le début de saison, l’Amiens SC va devoir se sublimer pour espérer ne pas entretenir sa mauvaise série à l’extérieur. Entre la motivation de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Ligue 2 et la volonté de laver l’affront martégal, Rayan Lutin a trouvé plusieurs sources de motivation. Entretien.

Rayan, vous allez aller défier Lorient, solide leader du championnat. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Ce n’est pas un cadeau. Après, c’est les matchs pour ce qu’on aime, aller jouer chez les gros. On aime bien les matchs comme ça. C’est le genre de match qu’on aime jouer, dans un beau stade, devant un beau public, à 14 heures, un samedi, contre une grosse équipe. Donc forcément, on va tous être très motivés, très motivés. On va faire beaucoup d’efforts pour gagner ce match, aller chercher quelque chose, ramener des points de ce déplacement.


OneFootball Video


Il faudra un tout autre état d’esprit qu’à Martigues, lieu de votre dernier déplacement…

C’est un match qui nous a donné la leçon. Je pense qu’on a beaucoup envie de se rattraper, tous les joueurs, tout le staff, parce qu’on a fait une grosse erreur à Martigues. Il faut qu’on se rattrape sur ce match à Lorient.

On a le sentiment que la marche est peut-être un peu haute pour Amiens. Le comprenez-vous ?

Non, franchement la marche n’est pas haute du tout. Au match aller, on les a battus. On a réussi à les battre à domicile. J’ai confiance en mon équipe pour ramener des points de ce championnat, même si Lorien est invaincu à domicile.

On joue tous les matchs à fond. On essaie de prendre des points à chaque fois. On fera le bilan et on verra jusqu’où on peut aller.

Que pouvez-vous jouer dans ce championnat alors que vous manquez de constance jusqu’ici ?

Pour l’instant, on se concentre sur le maintien. On essaie de prendre le maximum de points et on verra où ça nous mène à la fin de saison. On joue tous les matchs à fond. On essaie de prendre des points à chaque fois. On fera le bilan et on verra jusqu’où on peut aller. Pour l’instant, on est bien, pas loin des cinq premiers. C’est vrai pas loin des derniers aussi, mais il n’y pas d’inquiétude à avoir. On fait nos matchs, on joue, on prend nos points et on verra où ça nous mène.

Votre principal axe de progression reste votre niveau de performance à l’extérieur…

Il faut essayer d’être plus solide, prendre moins de buts et, même si on ne peut pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre, prendre au moins des points, prendre au moins le point du match nul, ce qu’on n’arrive pas forcément à faire depuis le début de saison. Je pense que ça peut s’expliquer par un déficit d’expérience avec notre équipe assez jeune, mais plus on avance dans la saison plus on prend en expérience. Je pense que ça va aller au fur et à mesure de la saison.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator