Real France
·6 gennaio 2025
Real France
·6 gennaio 2025
Carlo Ancelotti s'est exprimé après la victoire 5-0 des Madrilènes sur la pelouse de la Deportiva Minera, en 16e de finale de Copa del Rey.
Le match : "Nous avons fait un bon match, engagé dès le départ. Nous avons ouvert le score assez tôt, dès le début. Nous avons bien contrôlé, c'était un bon match. Nous sommes satisfaits. Maintenant, il faut penser à la suite.
Pas de relâchement : "Le sérieux est important, jouer en équipe, prendre les choses au sérieux… Nous avons plus de qualité, mais il n'était pas évident d'avoir plus d'attitude. L'équipe s'est bien comportée du début à la fin. C'était un bon match. Ceux qui jouent moins ont eu des minutes et nous sommes satisfaits."
Les canteranos : "Rien de spécial, ils ont montré leur qualité. Ils en ont. C'est une bonne expérience pour eux d'être avec nous, de travailler, de s'entraîner, d'avoir des minutes avec nous. Ils sont jeunes, eux et d'autres, et ils ont beaucoup de qualités. Nous gardons toujours un œil sur eux."
L'atmosphère à leur arrivée à Murcie : "Très important pour l'équipe, pour les joueurs c'est très bien, ils sont restés avec les fans pour signer des maillots, c'est aussi une belle journée en ce sens."
Endrick : "Il a fait un bon match, marquer est un détail, il a bien bougé, il a eu des occasions, ses déplacements sont toujours efficaces. Il a manqué de précision, mais il a fait un très bon match. Et sur le côté droit, il a été très dangereux. Il doit être patient, il marquera des buts quand nous en aurons besoin."
Valverde : "Il a été très bon, il a joué 45 minutes et nous avons pensé que c'était bon pour lui. Il est sorti très frais du match de Valence. Il a pris des minutes à d'autres. Il s’en sort très bien."
Vallejo pourrait partir : "Je ne sais pas, c'est sa décision. Il n'était pas disponible, il avait une petite gène. Il vaut mieux ne pas prendre de risque."
Les critiques constantes pour l'entraîneur : "Je suis ravi, la critique de l'entraîneur est tout à fait normale. Il n'y a pas d'université du football, chacun peut donner son avis et peut avoir raison."
Modric : "C'est un cadeau pour le football. Encore plus pour ceux qui peuvent l'apprécier de près, les supporters, les coéquipiers, l'entraîneur... tout le Real Madrid. Pour moi, c'est un grand cadeau, surtout en raison de la façon dont il se prépare pour ce type de match. Il les prépare comme s'il s'agissait d'une finale, c'est un exemple très important pour les jeunes."
La sanction de Vinicius : "Nous ne pensons pas qu'il sera sanctionné. Il n'a pas besoin d'affection. C'est l'un des meilleurs au monde, il nous a fait gagner deux Ligues des champions. Il a l'affection de tous les supporters madrilènes. Et c'est pour cela qu'il joue si bien."