Ancelotti : "Il s'est passé quelque chose d'inexplicable" | OneFootball

Ancelotti : "Il s'est passé quelque chose d'inexplicable" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·4 febbraio 2025

Ancelotti : "Il s'est passé quelque chose d'inexplicable"

Immagine dell'articolo:Ancelotti : "Il s'est passé quelque chose d'inexplicable"

L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse avant le quart de finale de Coupe du Roi face à Leganés (mercredi, 21h00).

Quel match attendez-vous demain ?


OneFootball Video


Nous devons bien nous préparer et passer au tour suivant de cette compétition. Les autres années, la Copa nous a apporté beaucoup de joie.

Après la lettre de Madrid, avez-vous confiance dans l'arbitrage espagnol ?

Il s'est passé quelque chose d'inexplicable, qui concerne l'intégrité des footballeurs, et ce que le Real Madrid demande, c'est une explication. Et je pense que c'est juste. Parce que rien n'a été fait pour protéger l'intégrité des footballeurs.

Dans cette lettre, on parle de "deux poids, deux mesures".

Je me réfère à ce que j'ai dit. Nous parlons de l'intégrité d'un footballeur et nous demandons seulement une explication. Rien de plus.

Alaba est blessé, le club n'a pas recruté ? Pourquoi ?

Nous avons malheureusement perdu deux joueurs importants. Alaba était prêt à jouer. Il allait jouer demain, parce qu'il se sentait bien. Nous n'avions pas envisagé ce qui s'est passé, comme pour Rüdiger. Ce sont des moments d'urgence. Nous devons nous accrocher à ce que nous avons. Nous avons Jacobo Ramón, qui a été blessé pendant longtemps et qui peut apporter sa contribution.

Quelle explication pourrait rassurer le club sur l’arbitrage ?

Ce qu'ils ont pensé, c'est que c'est le bon moment pour changer quelque chose. Quand il y a un problème, il faut changer quelque chose.

Envisagez-vous de faire jouer Valverde en défense centrale ?

Non, peut-être comme latéral, mais pas comme défenseur central. Il y a Jacobo, Asencio et Tchouaméni qui peuvent le faire.

Qu'est-ce qui vous fait choisir Tchouameni comme défenseur central ?

Défensivement, c'est un très bon joueur de tête, il se positionne bien et il a des connaissances tactiques. Il n'est pas très habitué à ce poste, mais ses connaissances en tant que pivot l'aident. Il a parfois été bon, parfois il a eu des problèmes. Mais je ne me souviens que d'une seule erreur claire et grave qui nous a fait encaisser un but.

Cristiano est-il le meilleur joueur de l’histoire, comme il l’a dit ?

Il a marqué une époque et pour moi, oui, il a été le meilleur. Il m'a beaucoup aidé à rester calme sur le banc du Real.

Comment vont Vinicius et Bellingham ?

Bellingham a une contusion à cause d'un coup reçu et ne sera pas disponible. Vinicius a bénéficié d'un jour de récupération supplémentaire, mais il sera disponible pour demain.

City a beaucoup recruté cet hiver.

Il faut envisager le match contre City avec les joueurs qu'ils ont recrutés. Je ne veux pas faire de commentaires à ce sujet. Ils sont toujours compétitifs. Mais nous avons d'autres choses à penser pour le moment.

Vous avez entraîné dans les cinq grands championnats. Comment jugez-vous ces championnats en termes d'arbitrage ?

C'est très compliqué. C'est en Angleterre qu'ils ont le moins de pression. C'est pour cela qu'ils sont plus performants.

Aurait-on pu faire quelque chose de différent pour éviter toutes ces blessures ?

Ce à quoi je dois réfléchir, c'est à la manière de gérer l'urgence que nous avons. Nous avons eu ça aussi l'année dernière. Nous devons bien la gérer. Nous l'avons fait la saison dernière. Les jeunes joueurs vont pouvoir montrer leur qualité. Nous allons nous appuyer sur Jacobo.

Avez-vous fait l'expérience d'un manque d'impartialité de l'arbitrage ?

Nous parlons ici d'une situation qui s'est produite. Si les explications ne sortent pas, c'est qu'il y a un problème et s'il y a un problème, il faut que quelqu'un le règle.

Comment avez-vous préparé le match contre Leganés ?

L'absence de Rüdiger pèse lourd. Pas seulement sur les coups de pied arrêtés. Leganés est une équipe qui défend très bien. Elle a obtenu de bons résultats contre le Barça et l'Atlético. Ce matin, nous nous sommes entraînés sur les coups de pied arrêtés.

Pensez-vous qu'ils auraient pris des mesures en Italie ?

C'est différent dans chaque pays. C'est une opportunité pour le football espagnol après ce qui s'est passé contre l'Espanyol. C'est peut-être l'occasion de changer quelque chose.

Auriez-vous gagné davantage avec un meilleur arbitrage au cours de votre carrière ?

Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.

Comment va Mbappé ?

Mbappé s'est entraîné aujourd'hui. Il a une contusion au mollet. Il s'est entraîné normalement, mais il ne sera pas disponible pour le match de demain.

Il y a beaucoup de plaintes concernant l'arbitrage...

Tout le monde se plaint. Et si tout le monde se plaint, c'est que personne n'est content.

Visualizza l' imprint del creator