Le Journal du Real
·3 gennaio 2025
Le Journal du Real
·3 gennaio 2025
Plus de trois ans après, le Real Madrid est enfin parvenu à vaincre Valence dans son antre de Mestalla (1-2). Non sans défier les éléments, la Casa Blanca a renversé le club andalou dans les arrêts de jeu grâce à un but plein de sang-froid de Jude Bellingham (95′), aussi passeur décisif pour Luka Modric quelques minutes auparavant. Dans tous les coups ce vendredi, l’Anglais a également manqué un pénalty en début de seconde période.
Dans une rencontre sous haute tension, marquée par l’expulsion de Vinicius Jr. à la 79e minute, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas rendu les armes et sont allés arracher un succès importantissime en infériorité numérique. En conférence de presse, le technicien italien a tenu à apporter son soutien à la star brésilienne.
Sur l’exclusion de Vinicius : « Il n’aurait pas dû écoper d’un carton rouge. L’arbitre aurait dû donner un carton jaune à chaque joueur à mon avis. Le gardien a poussé Vini et Vini a répondu. Nous allons faire appel de cette expulsion. »
Sur la première période du Real Madrid : « Nous étions si mauvais en première mi-temps. Je n’en croyais pas mes yeux. »
Sur la position possiblement illicite de Dimitrievski lors du pénalty de Bellingham : « Le gardien n’a pas interféré dans l’action, c’est pourquoi le pénalty n’a pas été retiré. »
Sur la performance globale de Jude Bellingham : « Seul Bellingham peut jouer de la manière dont il l’a fait en seconde période. Son but est une récompense. Il a eu un surplus de motivation après son pénalty raté. »
Sur l’impact de Ferland Mendy en défense : « Ferland Mendy a fait son match. Je pense qu’il a réalisé une bonne partie. »
Sur les pénalties manqués cette saison : « Je suis ennuyé par le fait que l’on en ait loupé trois. Je pense que c’est ma responsabilité maintenant de choisir clairement le tireur. »
Live