Real France
·22 dicembre 2024
Real France
·22 dicembre 2024
Le Real Madrid clôture l’année en beauté, avec une victoire 4-2 sur sa pelouse face à Séville. Carlo Ancelotti s’est exprimé après le match.
Votre avis sur le match ?
Nous sommes satisfaits, c'était un bon match, abouti. Nous avons bien terminé l'année. C'est ce que nous voulions, être dans la lutte. Maintenant, nous devons nous reposer et être bons en 2025.
Au cours des cinq derniers matchs, vous avez marqué trois buts ou plus à chaque fois.
Ils se sentent mieux. Aujourd'hui, Vinicius était absent, mais ils ont très bien joué. Brahim, Mbappé, Bellingham.... Ils sont bien entrés dans le match et quand nous sommes actifs devant, c'est plus facile.
Vous travaillez beaucoup le tir de loin avec les joueurs ?
Le corner était un mouvement répété pour libérer Valverde. Et Kylian, à l'entrée de la surface, a une très bonne frappe, très précise. Il a marqué un grand but, comme l’autre jour contre le Celta.
L'hommage à Jesus Navas
Jésus Navas le mérite. Pour sa carrière, ses succès, mais surtout pour son attitude et son engagement. Il est un grand exemple. Jesús Navas représente tout cela.
L'autocritique du vestiaire
Je pense que l'autocritique est que nous avons clarifié ce qui nous manquait : un peu d'attitude, d'engagement collectif. Nous avons recommencé à bien faire les choses, comme nous aurions dû le faire avant. Avec la défaite contre Milan, les deux derniers mois ont été difficiles, mais nous sommes une équipe très exigeante. Nous avons réalisé des matchs très solides. Nous attendons avec impatience 2025.
Qu'avez-vous pensé de l'hommage rendu à Jesús Navas ?
Il a été un exemple de joueur pour les jeunes qui veulent devenir des footballeurs de haut niveau.
À Bilbao, j’ai touché le fond, a déclaré Mbappé…
Je pense que c'est après la défaite contre l'AC Milan. C'est là qu'on a réglé des choses dans le vestiaire. Nous sommes revenus.
Que pensez-vous de la déclaration de Kylian ?
Il a fait son autocritique, il est sorti en montrant toutes ses qualités. J'ai dit hier que sa période d'adaptation était terminée et aujourd'hui il l'a montré. Parfois, j'ai raison...
Sentez-vous que votre poste est en danger ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Le club ne m'a jamais montré d'inquiétude, mais du calme, de l'affection, de la tranquillité. En cela, le club m'a apporté son soutien. J'ai confiance en ce que le club me dit et le club m'a montré sa sérénité.
Comment abordez-vous cette pause ?
Tout d'abord, nous avons donné aux joueurs un programme particulier de trois séances d'entraînement. Ils doivent d'abord se reposer, travailler, et nous reviendrons très bien, très détendus. Nous avons un match le 3 janvier contre Valence.
Evolution de l'équipe
Il y a plus d'engagement défensif, et c'est un problème que nous avons, parce que les absences comme Carvajal, Militao, Alaba, et Mendy, nous avons essayé d'impliquer les attaquants.
La note qu’il met à son équipe
Remarquable. Nous l'avons dit à maintes reprises, nous avons dominé de nombreux aspects. La saison dernière a été fantastique. Grâce à l'attitude des joueurs, nous avons gagné. Il sera difficile de la répéter, mais nous allons essayer. La qualité de l'équipe est très élevée.
Franc García et Endrick ne sont pas entrés
Je n'ai pas eu le temps de leur expliquer, mais je ne voulais pas changer l'équipe. Ils auront le temps de jouer en 2025 et de saisir leur chance. Fran, dans cette dernière période, nous a beaucoup aidés.