András Schäfer (Union Berlin) : « Nous avons mérité ce retour en forme » | OneFootball

András Schäfer (Union Berlin) : « Nous avons mérité ce retour en forme » | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·17 aprile 2025

András Schäfer (Union Berlin) : « Nous avons mérité ce retour en forme »

Immagine dell'articolo:András Schäfer (Union Berlin) : « Nous avons mérité ce retour en forme »

Le milieu hongrois du 1.FC Union Berlin a retrouvé sa place de titulaire sous Steffen Baumgart, après une saison faite de hauts et de bas. Entre performances, combativité et rêves internationaux, András Schäfer s’est livré avec sincérité.

🔁 Une saison en dents de scie

András Schäfer a vécu une saison instable, à l’image de celle de l’Union Berlin. Après avoir enchaîné les titularisations sous Bo Svensson, il a disparu des radars à l’arrivée de Steffen Baumgart. Mais le Hongrois de 26 ans n’a jamais renoncé : « J’ai très peu joué au début, mais j’ai travaillé dur et j’ai retrouvé ma place. »


OneFootball Video


Lors des deux dernières rencontres, contre Wolfsburg et à Leverkusen, il a disputé l’intégralité des 90 minutes. À la BayArena, il a même parcouru 12,4 kilomètres, plus que tout autre joueur sur le terrain.

🧱 Le retour d’un esprit collectif

Sous Baumgart, l’Union a repris des couleurs. Le FCU est revenue à une défense à cinq et a enchaîné onze points sur les cinq derniers matchs. « Nous n’avons pas toujours bien joué, mais nous avons combattu. Nous avons joué en équipe. Je pense que nous avons mérité ce retour en forme », a expliqué Schäfer.

Le match-clé a été la victoire à Frankfurt, obtenue après avoir été menés 1-0. « Gagner ce match 2-1 a changé beaucoup de choses », a-t-il confié.

Avec ce nouvel état d’esprit, le maintien est désormais presque assuré. En cas de victoire contre le VfB Stuttgart ce samedi, l’Union pourra valider sa place en Bundesliga pour 2025/2026.

🇭🇺 Des rêves de Coupe du monde

Toujours sous contrat avec l’Union depuis janvier 2021, András Schäfer a raté une bonne partie de la saison passée à cause de trois fractures du métatarse. Désormais remis, il rêve de jouer un jour la Ligue des champions, qu’il a manquée l’an dernier à cause de sa blessure.

Mais son plus grand objectif reste la qualification pour la Coupe du monde 2026 avec la Hongrie, absente de la phase finale depuis 1986. « C’est mon plus grand rêve pour les dix-huit prochains mois », a-t-il avoué. Dans un groupe avec le Portugal, l’Irlande et l’Arménie, la mission s’annonce difficile mais pas impossible.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator