MaLigue2
·14 aprile 2025
Angers enterre Montpellier, Le Havre explose à domicile, Reims sort de la zone rouge : le baromètre Ligue 2, épisode 29

MaLigue2
·14 aprile 2025
À lire aussi >> Montpellier – Laurent Nicollin : « Il y a des gens dont l’histoire est finie au club »
Deux semaines après son succès éclatant contre Marseille (3-1), le Stade de Reims a ouvert le bal de la J29 vendredi avec une autre victoire prestigieuse. Les Champenois sont allés s’imposer chee leur ancien entraîneur, Will Still, avec un doublé de Keito Nakamura. « On est capables de faire de très bonnes choses mais aussi du pire. Ce qui m’importe, c’est que l’on est en train de reconstruire une équipe malgré tout », a réagi le coach Samba Diawara après la rencontre. Les Champenois dépassent Le Havre et s’octroient la place de dernier non-relégable. Avant de recevoir une équipe de Toulouse qui n’a rien à jouer, puis un Montpellier à la dérive, l’horizon est presque dégagé pour le SDR.
Le public du Stade Océane n’est pas gâté cette saison. Le HAC, pire équipe de Ligue 1 à domicile a concédé sa 11e défaite de la saison sur ses terres contre Rennes (1-5) dimanche. Cette fois, le public normand a à peine eu le temps de s’asseoir que les Bretons avaient ouvert le score : But de Matusiwa à la 38e seconde après une erreur de relance de Mathieu Gorgelin. Aux abonnés absents, les Ciel & Marine sont menés 3-0 au bout de 15 minutes. Malgré la réaction avant la pause, les Havrais replongent en seconde période, avec une nouvelle tentative de jeu au pied douteux du gardien de but. Score final 1-5.
Il se passe toujours quelque chose pendant les matchs de l’AS Saint-Étienne mais ça termine rarement par une victoire (6 cette saison). Pire défense du championnat, les Verts s’en sortent avec un point à domicile contre Brest (3-3) en ayant couru après le score toute la rencontre. À une semaine d’un « derby » contre un Olympique Lyonnais en grande forme, les hommes d’Eirik Horneland, qui encaissent en moyenne plus de deux buts par match vont impérativement devoir trouver une forme de solidité.
Après cinq défaites d’affilée, Angers avait l’adversaire idéal pour se relancer : le Montpellier HSC, lanterne rouge du championnat. Ça n’a pas manqué pour les Scoïstes, vainqueur 2-0 grâce au doublé d’Esteban Lepaul, buteur dès la deuxième minute. Les Héraultais se seront montrés assez inoffensifs pendant le reste de la partie. Le changement de coach (mise en retrait de Jean-Louis Gasset et arrivée de Zoumana Camara) intervient plus pour préparer l’avenir en Ligue 2 que pour susciter un rebond sportif dans l’immédiat. Impression confirmée par le président Laurent Nicollin, pressé de se séparer de certains de ses joueurs, à en croire ses déclarations d’après-match.
Montpellier sera relégué à l’issue de la 30e journée s’il réalise un moins bon résultat que Le Havre. Le MHSC se déplacera à Marseille, tandis que le HAC ira défier le PSG.
(Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
Live
Live