MadeInFOOT
·2 maggio 2025
Arsenal - Mikel Arteta impressionné par le match de Gianluigi Donnarumma !

MadeInFOOT
·2 maggio 2025
Mardi, le PSG se déplaçait à Londres pour affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et même s’il n’a pas été désigné homme du match, Gianluigi Donnarumma a marqué les esprits.
Cette semaine, les Coupes d’Europe faisaient leur retour, avec notamment la Ligue des Champions qui lançait les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et quoi de mieux qu’un choc de haut niveau pour ouvrir le bal ? Le Paris Saint-Germain se rendait à l’Emirates Stadium pour y défier Arsenal, dans une rencontre très attendue. Un match ô combien important pour les Parisiens, qui avaient à cœur de prendre leur revanche. Lors de leur précédente confrontation cette saison, les Gunners s’étaient imposés 2-0. Cette fois, le PSG a pris le dessus grâce à un but rapide d’Ousmane Dembélé, suffisant pour s’imposer 1-0 à l’extérieur (analyse et les notes du match). Mais au-delà du buteur, un autre homme a brillé sur la pelouse londonienne : Gianluigi Donnarumma. Le portier italien a réalisé une prestation de haut vol, remportant notamment deux face-à-face décisifs qui auraient pu totalement changer le cours du match. Une performance saluée par l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, en conférence de presse.
"Ce soir, j'ai vu deux très bonnes équipes, mais les marges sont si petites. En face, ils ont fait preuve d'efficacité devant notre cage. Et leur gardien a également fait la différence dans le résultat. Nous avons eu deux face-à-face avec Donnarumma et, s'ils rentrent, c'est une autre histoire. Mais il a fait les arrêts nécessaires, et c'est ce qui fait la différence en Ligue des Champions". Un éloge qui confirme le rôle clé de Gianluigi Donnarumma dans ce succès parisien, et laisse présager un match retour encore plus intense.