Evect
·11 febbraio 2025
ASSE - Le préfet salue le côté "joli" des fumigènes et ironise dessus
![Immagine dell'articolo:ASSE - Le préfet salue le côté "joli" des fumigènes et ironise dessus](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2025%2F02%2FASSE-EVECT-stade-tribunes-supporters-997965721.jpg)
Evect
·11 febbraio 2025
Le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a suivi le match entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais depuis le PC sécurité du stade Geoffroy-Guichard. Exceptionnellement, nos confrères du Progrès ont pu suivre cette rencontre à ses côtés.
Présent aux côtés du Progrès au Stade Geoffroy-Guichard ce samedi soir lors de la défaite de l’ASSE contre Rennes (0-2), le Préfet de la Loire a apporté ses commentaires sur la rencontre et son environnement dans les coulisses du PC sécurité. Visiblement il y avait matière à rire. Ce dernier s'est permis de tacler les Verts pour leur prestation face aux Rennais : "Je ne suis pas spécialiste en football, mais il me semble que pour marquer, il faut tirer."
En début de match, Alexandre Rochatte a assisté depuis le PC sécurité à un nouveau craquage de fumigènes depuis le Kop Sud. Il souligne notamment le côté joli des engins pyrotechniques avant d'ironiser : "C’est joli, les fumigènes ainsi alignés. Et surtout, plus facile à compter !"
Pas certain que cette sortie dans la presse soit du goût de tous les supporters stéphanois. Pour rappel, les relations entre le Préfet de la Loire et les supporters français en général ne sont pas au beau fixe. Si les supporters stéphanois dénoncent fréquemment les entraves aux déplacements dont font l'objet les supporters adverses à Geoffroy-Guichard, dernièrement, ce sont les Nantais qui s'en sont pris à la Préfecture de la Loire, en la qualifiant de pire préfecture en matière de gestion des déplacements de supporters : "Voilà désormais 11 ans que les supporters nantais n'ont pu se déplacer dans des conditions normales à Geoffroy-Guichard. De toutes les préfectures de France, c'est celle qui affiche le plus de mépris à notre égard, au point d'inventer des "considérant" fantaisistes dans son arrêté préfectoral. Depuis 11 ans, jamais elle n'a envisagé un seul instant une autre perspective que la limitation et la restriction. Aucune autre préfecture en France n'affiche, depuis tant d'années, autant de dédain et d'inconsidération à l'égard des citoyens que nous sommes. Il apparaît désormais clair que le conflit reste la seule perspective possible."
Live