Evect
·9 febbraio 2025
Assignon : "La crise n'est pas encore derrière nous"
![Immagine dell'articolo:Assignon : "La crise n'est pas encore derrière nous"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2025%2F02%2FASSE-EVECT-assignon-rennes-193528354.jpg)
Evect
·9 febbraio 2025
Lorenz Assignon s'est arrêté à notre micro en zone mixte après la victoire du Stade Rennais face à l'AS Saint-Étienne (0-2). S'il est très satisfait de ce succès, il avance que Rennes n'est pas encore sorti d'affaire.
Lorenz Assignon : "Ça fait du bien. Depuis que le coach est arrivé on sent que l'équipe se porte encore mieux on va dire. Il y a quelque chose qui était en train de se créer. C'est en train de prendre, ça fait du bien. Ça se ressent dans des moments de vestiaire : il y a de la musique, tout le monde danse, tout le monde chante. Après il faut qu'on reste tranquille, il y a eu deux matchs, deux victoires mais il reste encore pas mal de matchs.
La crise n'est pas encore derrière nous, on n'est toujours pas là où on veut être. On n'est toujours pas sortis de ça, on est même encore loin d'être sortis de ça, il va falloir qu'on travaille énormément. Ce qui me plaît c'est qu'on a réussi à se créer énormément d'occasions offensives qu'on doit concrétiser, moi le premier. Je dois être beaucoup plus décisif. Défensivement, ce qui est positif c'est de ne pas prendre de but, de ne pas se faire peur. Deuxième match et deuxième clean-sheet donc c'est cool.
Habib Beye nous apporte une certaine énergie. Il veut ramener tout le monde, ramener tout le monde proche du club, et tout le monde à la victoire. C'est ça le plus important. Forcément, d'avoir beaucoup de joueurs formés au club dans le onze, ça joue. Le centre de formation de Rennes fait partie des meilleurs en Europe depuis un bon moment. Aujourd'hui, on peut voir que tous les jeunes du centre ont répondu présents et il faut que ça serve à ceux qui y sont en ce moment même, pour leur montrer qu'il y a de la place."