Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris | OneFootball

Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·7 febbraio 2025

Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

Dos à dos avec le PSG à la pause grâce au quatrième but de la saison de Denis Zakaria, les Rouge et Blanc ont ensuite cédé à trois reprises en deuxième période sur la pelouse du Parc, s'inclinant 4-1.

Malgré une grosse débauche d’énergie, les Rouge et Blanc se sont inclinés face à des Parisiens invaincus qui restent plus que jamais seuls en tête de la Ligue 1. Ce choc avancé de la 21e journée de Ligue s’est joué sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Parc des Princes. Compte-rendu. ✍️


OneFootball Video


Le contexte 📅

Sur une série de deux victoires d’affilée en championnat contre Rennes (3-2) et Auxerre (4-2), les joueurs de l’AS Monaco abordent ce choc face au PSG avec de la confiance et ambition. Et il en faudra pour affronter une équipe encore invaincue en France cette saison et qui est « l’une des meilleures d’Europe actuellement », selon Adi Hütter.

Nous venons de jouer l’Inter Milan qui est aussi une très grosse équipe, même si nous ne pouvons pas comparer le style de jeu de ces deux équipes. Arsenal était aussi un très gros morceau je dois dire. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont de très bons joueurs, qu’ils pratiquent un football impressionnant en ce moment.

La compo 👥

Afin d’aborder ce choc de la 21e journée de Ligue 1, le technicien monégasque reconduit le système en 4-4-2 qui avait parfaitement fonctionné lors de la deuxième période face à l’AJA. Ainsi, Breel Embolo et Mika Biereth sont de nouveau alignés en attaque, épaulés par Maghnes Akliouche et Takumi Minamino. Caio Henrique retrouve également une place de titulaire à gauche, tandis que Christian Mawissa occupera l’axe de la défense avec Thilo Kehrer.

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

Le scénario 🎞

Devant un parcage monégasque complet et rempli de 1 000 supporters, les Rouge et Blanc se créent la première occasion de la partie par Takumi Minamino mais ce dernier bute sur Gianluigi Donnarumma (5e). Dans la foulée, Désiré Doué obtient un coup franc à l’angle de la surface qui sera malheureusement sanctionné par Vitinha (6e).

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

Captain Zak’ pour l’égalisation

Malgré cette ouverture du score précoce, les hommes d’Adi Hütter ne sont pas touchés et sont récompensés à la sortie du premier quart d’heure. Sur une merveille d’action collective, Soungoutou Magassa trouve Denis Zakaria, qui conclut avec l’aide du poteau (17e). Son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues.

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

La rencontre est plaisante et Bradley Barcola voit son but être logiquement refusé car le ballon était sorti au préalable (27e). L’AS Monaco réplique et son international japonais centre devant le but mais Mika Biereth est trop court (36e). Ousmane Dembélé et l’ancien rennais s’essaient à leur tour (38e), (45+1e). C’est sans réussite et la mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).

Trois minutes compliquées

A la reprise et comme à l’accoutumé, les Parisiens ont le monopole du ballon et vont réussir le break en à peine trois minutes. D’abord par Khvicha Kvaratshkhelia qui, après avoir été l’auteur d’une feinte de frappe, marque de près (54e), puis par le meilleur buteur du championnat de France, buteur en force au premier poteau (57e). C’est dur… Entre-temps, le portier monégasque avait repoussé une frappe du Géorgien (56e).

Les débuts pour Al-Musrati

Après ces minutes compliquées, Adi Hütter réalise un triple changement avec les entrées d’Aleksandr Golovin, Eliesse Ben Seghir et Moatasem Al-Musrati pour sa première (63e). Cette rotation rééquilibre les débats mais n’empêche pas le club de la Capitale de se montrer dangereux par Fabian Ruiz qui tire à côté (73e) puis par Dembélé qui bute sur Radek’ (74e).

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

Le gardien de l’AS Monaco remporte ensuite son duel contre Gonçalo Ramos du bout des gants (84e), avant que Golo’ envoie une lourde frappe aux 30 mètres captée par Donnarumma (85e). Le dernier mot est finalement pour le PSG, qui s’offre un quatrième but par Dembélé avant d’entrer dans le temps additionnel (90e).

Benfica pour relever la tête

C’était la dernière action de la partie, conclue donc sur ce score de 4-1 en faveur de Paris. En attendant les résultats du week-end, les Rouge et Blanc restent néanmoins troisièmes avant la réception de Nantes, samedi prochain (19h). Mais avant ça, c’est la Ligue des Champions et l’accueil de Benfica au Stade Louis-II qui sont au programme mercredi (21h).

Les highlights 🎥

5e : Minamino frappe sans contrôle au niveau du point de penalty mais bute sur Donnarumma 6e : Vitinha ouvre le score sur coup franc direct à l’angle de la surface (1-0) 17e : Trouvé par Magassa, Zakaria égalise avec l’aide du poteau (1-1) 27e : But refusé à Barcola alors que le ballon était sorti en six mètres 36e : Minamino centre devant le but mais Biereth est trop court 38e : Dembélé s’essaie aux 25 mètres, ça flirte avec le but de Majecki 45+1e : Frappe trop croisée de Doué qui passe donc à côté 54e : Kvaratshkhelia double la mise pour le PSG (2-1) 56e : Majecki est vigilant et arrête la frappe de l’attaquant géorgien 57e : Dembélé marque en force au premier poteau (3-1) 73e : La frappe de Ruiz passe à côté des cages de Majecki 74e : Frappe puissante de Dembélé détournée des poings par Radek’ 84e : Majecki remporte son duel du bout des gants face à Ramos 85e : Lourde frappe de Golovin captée par Donnarumma 90e : Doublé pour Dembélé qui conclut un contre parisien (4-1)

Immagine dell'articolo:Au contact à la pause, l'AS Monaco finit par céder face à Paris

🗓️ La feuille de match :

Vendredi 7 février (21h05) – Parc des Princes

Ligue 1 McDonald’s – 21e journée : Paris Saint-Germain 4-1 AS Monaco

Mi-temps : 1-1

But : Vitinha (6e), Kvaratshkhelia (54e), Dembélé (57e), (90e) pour le PSG ; Zakaria (17e) pour l’AS Monaco

Cartons jaunes : Doué (28e) pour le PSG

Paris Saint-Germain : Donnarumma – João Neves, Marquinhos ©, Pacho, Nuno Mendes – Ruiz, Vitinha, Doué (Lee, 63e) – Barcola (Hernandez, 63e), Dembélé, Kvaratshkhelia (Ramos, 67e)

Remplaçants : Safonov, Tenas, Beraldo, Hakimi, Hernandez, Kimpembe, Zague, Lee, Ramos

Entraîneur : Luis Enrique

AS Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Mawissa, C.Henrique (Diatta, 76e) – Akliouche, Magassa (Al-Musrati, 62e), Zakaria ©, Minamino (Golovin, 63e) – Biereth Ben Seghir, 63e), Embolo (Michal, 84e)

Visualizza l' imprint del creator