Au FC Nantes, Douglas Augusto a su se rendre indispensable | OneFootball

Au FC Nantes, Douglas Augusto a su se rendre indispensable | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·8 aprile 2025

Au FC Nantes, Douglas Augusto a su se rendre indispensable

Immagine dell'articolo:Au FC Nantes, Douglas Augusto a su se rendre indispensable

Personne ne doutait de ses propos, mais Douglas Augusto a de nouveau allié la parole aux actes. Présent en conférence de presse avant la rencontre à Nice, le milieu de 27 ans n’a cessé de rabâcher sa volonté de se racheter de la défaite face au Havre. Et c’est lui qui a montré la voie à ses coéquipiers dès la 11e minute de jeu avec cette frappe mal négociée par Bulka, permettant aux Nantais de prendre l’avantage au score — là où, au Havre, les Canaris n’avaient jamais su prendre l’ascendant.

Guerrier incontesté

En dehors de son but, et fidèle à lui-même, le Brésilien s’est battu pendant les 95 minutes de jeu : 12 kilomètres parcourus, 6 duels remportés, 3 interceptions, 3 tacles réussis… Une chose est sûre : aucune équipe jouant le maintien ne dispose d’un équivalent en Ligue 1. Associé à Louis Leroux, précieux dans son travail d’harcèlement, les deux Canaris ont su faire face aux quatre Aiglons présents dans l’entrejeu.


OneFootball Video


Oui, cette paire semble indispensable pour la bonne santé des Nantais au milieu de terrain. Face au Havre, la triplette Douglas-Lepenant-Chirivella avait une nouvelle fois montré ses limites…

Son influence en stats

Au rayon statistiques, Douglas Augusto ne passe pas inaperçu en Ligue 1, et encore moins dans l’effectif nantais, où il domine le classement des interceptions et de la précision des passes dans l’entrejeu (87,29 %). Il figure dans le top 10 des milieux de Ligue 1 réussissant le plus de tacles, et surtout, c’est une bête athlétique : c’est LE joueur qui parcourt le plus de distance par match en Europe, avec une moyenne de 12,13 km/match.

Donc oui, quand le Brésilien déclare que, peu importe la douleur qu’il ressent ou les blessures, il ne cessera jamais de se battre sur le terrain, on le croit. Un investissement d’autant plus louable quand on sait qu’il se sent un peu isolé à Nantes. À l’image d’Adson ou de Marquinhos la saison passée, il n’était pas contre un départ lors du mercato estival dernier, en témoigne son absence totale de français malgré les demandes d’Antoine Kombouaré.

Visualizza l' imprint del creator