MaLigue2
·6 febbraio 2025
« Au téléphone, il était en pleurs » : un joueur du Paris FC rechute d’une grave blessure !
![Immagine dell'articolo:« Au téléphone, il était en pleurs » : un joueur du Paris FC rechute d’une grave blessure !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_188512_0002-scaled.jpg)
MaLigue2
·6 febbraio 2025
C’est un nouveau coup dur pour le Paris FC et son défenseur Sofiane Alakouch. Déjà blessé depuis décembre 2023, l’ancien nîmois et messin de 26 ans revenait tout juste d’une rupture des ligaments croisés et avait disputé ses premières minutes en Ligue 2 depuis près d’un an, contre Martigues en janvier. Mais une apparente rechute de son genou risque de lui faire manquer toute la fin de la saison actuelle, selon son entraîneur ! Stéphane Gilli a rapporté au Parisien la terrible nouvelle en donnant des détails déchirants sur son latéral, qui était extrêmement touché dans leurs derniers échanges.
«Au téléphone, il était en pleurs. Il voit le chirurgien lundi mais à 99 % c’est encore une rupture des ligaments croisés. Il avait déjà fait beaucoup d’efforts pour revenir. Les signaux étaient au vert. C’est très dur de le voir rechuter. On pense fort à lui, on va l’accompagner. »
Paris avait dans son effectif un remplaçant pour le côté droit de la défense : le jeune Yoan Koré. Mais c’était avant de le prêter ce lundi 3 février au Clermont Foot 63 pour le reste de la saison, un club qui avait besoin d’un défenseur supplémentaire depuis le départ de Jacquet lui-même de retour en prêt à Rennes. Y a-t-il une chance de voir le PFC annuler ce prêt en Auvergne pour récupérer des forces vives ? Pour le moment, François Ferracci indique que ce n’est pas la priorité. « Deux jours après la fin du mercato, il arrive ce gros coup dur pour Sofiane qu’on ne pouvait pas prévoir. Il faut espérer qu’on n’ait pas de blessés en défense, maintenant. Mais au-delà de l’aspect sportif, on pense surtout à l’aspect humain. C’est difficile et triste, on a tous très mal au cœur de le voir rechuter comme ça »
Source : leparisien.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport