OnzeMondial
·10 gennaio 2025
OnzeMondial
·10 gennaio 2025
L'AJ Auxerre a obtenu le point du match nul de façon héroïque face à Lille après avoir évolué pendant 60 minutes à 10 contre 11 après l'expulsion de Paul Joly à la 56e minute. Dans une première période largement dominé par les Lillois, les hommes de Christophe Pélissier font le dos rond et opèrent en contre-attaque. Aucun but durant les 45 premières minutes, le match va basculer rapidement avec une première intervention de la VAR avec un pénalty pour Lille, finalement refusé après visionnage des images. Mais 10 minutes plus tard, Gaël Angoula est appelé par ses collègues pour visionner un tirage de maillot.
Cette fois-ci, le pénalty est accordé et Paul Joly est expulsé directement avec une double sanction qui suscite la colère sur le banc auxerrois. Un coup de massue pour l'AJA mais Théo De Percin en a décidé autrement et repousse la tentative de Jonathan David pourtant expert dans le domaine. Les hommes de Bruno Génésio vont pousser jusqu'à la dernière minute mais ne feront finalement pas trembler les filets de l'Abbé Deshchamps. Les Nordistes laissent filer deux points et chutent du podium (4e). Auxerre est 9e en attendant les matchs de Strasbourg, Reims et Brest.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.