Ballotté, Reims se sort du piège Cannes et défiera le PSG en finale de la Coupe de France | OneFootball

Ballotté, Reims se sort du piège Cannes et défiera le PSG en finale de la Coupe de France | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 aprile 2025

Ballotté, Reims se sort du piège Cannes et défiera le PSG en finale de la Coupe de France

Immagine dell'articolo:Ballotté, Reims se sort du piège Cannes et défiera le PSG en finale de la Coupe de France

Vainqueur de Cannes (2-1) ce mercredi soir, le Stade de Reims s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Il défiera le Paris Saint-Germain le 24 mai prochain du côté du Stade de France.

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain face à Dunkerque (4-2), la grande question était désormais de savoir qui rejoindrait le club de la capitale en finale de la Coupe de France. Sur le papier, le Stade de Reims partait logiquement avec la faveur des pronostics puisqu'il défiait Cannes. Mais les Cannois avaient prouvé qu'ils étaient des durs à cuire en sortant sur leur parcours Lorient et Guingamp, clubs de Ligue 2. Très rapidement, les Rémois se mettaient à l'abri en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Hafiz Umar Ibrahim (14e).


OneFootball Video


Reims affrontera le PSG en finale de la Coupe de France !

Mais petit à petit, les Champenois déclinaient au fil de la rencontre et voyaient les amateurs prendre confiance. Entreprenant, le pensionnaire de National 2 réussissait l'exploit d'égaliser d'entrée de jeu en seconde période par l'intermédiaire de Cheikh Ndoye (52e), qui en profitait (à 39 ans et 4 jours) pour devenir le buteur le plus âgé en demi-finales de la compétition sur les 70 dernières années. Cependant, Reims ne doutait pas bien longtemps et reprenait immédiatement l'avantage grâce à Teddy Teuma (58e). Le score ne bougeait finalement plus, la finale opposera bien deux clubs de L1 : le PSG et Reims.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator