OnzeMondial
·8 gennaio 2025
OnzeMondial
·8 gennaio 2025
Avant la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à Bilbao, Joan Laporta a exulté après la décision du CSD pour Olmo et Victor, avec des gestes et propos déplacés.
Ce dossier Dani Olmo rend fou les supporters du Barça et semble avoir contaminé le président Joan Laporta aujourd'hui. Alors que le FC Barcelone s'est qualifié en finale de la Supercoupe d'Espagne en s'imposant 2-0 face à Bilbao, le boss du club catalan a dérapé quelques minutes avant le début de la rencontre en apprenant l'inscription provisoire de Dani Olmo et Pau Victor et la décision du CSD. Le Barcelonais a été l'auteur d'un geste déplacé et aurait insulté La Liga et la RFEF. Une réaction disproportionné pour une décision simplement provisoire du CSD qui pourrait donner raison à La Liga et à la RFEF lors de son analyse complète du recours déposé par le club hier soir.
Dans sa bataille juridique avec les deux instances, l'avocat catalan a laissé sortir ses émotions et a fait un bras d'honneur à destination de ses deux ennemis dans le dossier, sur des images diffusées en direct par Esport 3. Après cette scène, il aurait réitéré son dérapage en mettant des coups de pieds dans des objets de la loge du stade du Roi-Abdullah où jouait le Barça, d'après des témoignages recueillis par Marca. Il aurait également proféré des insultes et des cris à l'encontre de plusieurs dirigeants du football espagnol. Le président a donné sa version des faits au micro de la Cadena Ser en niant les insultes et précisant qu'il a simplement déclaré que ce que certains présidents territoriaux avaient fait était une honte. Il a séparé Louzan, président de la RFEF pour lui dire ce qu'il pensait.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.