OnzeMondial
·28 marzo 2025
Barça - Osasuna : l’énorme coup de gueule de Koundé sur la programmation du match

OnzeMondial
·28 marzo 2025
Jules Koundé a poussé un énorme coup de gueule contre la programmation du match Barça – Osasuna, malgré la large victoire catalane.
Jules Koundé n’a pas mâché ses mots hier soir après la victoire du Barça contre Osasuna (3-0) jeudi soir. En colère, le défenseur français a dénoncé la reprogrammation du match pendant la trêve internationale, une décision qu’il considère comme un « manque de respect » envers les joueurs et les clubs.
« Ce n’est pas normal », a lâché l’ancien Bordelais face à la presse espagnole. « On en a parlé à plusieurs reprises, du calendrier, du fait de jouer trop de matchs. Je sais que certaines personnes ont du mal à comprendre. C’est vrai qu’on a beaucoup de chance de faire ce qu’on fait, mais je pense que c’est aussi un manque de respect envers le club de reporter ce match à cette date. »
Koundé souligne que ce problème ne concerne pas seulement le Barça, mais aussi Osasuna, qui comptait également des internationaux. « Budimir, que j’ai affronté, n’a pas eu le repos nécessaire, et beaucoup d’autres coéquipiers non plus. Peu importe le club… Barcelone, Osasuna, ou même Madrid quand ça leur arrive. C’est un manque de respect envers les joueurs, car il faut comprendre que nous ne sommes pas des machines. »
Habitué à dénoncer ces cadences infernales, le vice-champion du monde 2022 a rappelé que ce rythme effréné nuit à la qualité du football. « Pour produire le jeu que nous produisons et donner aux supporters ce qu’ils veulent, nous avons besoin d’une pause. Toutes les institutions, et pas seulement la Liga, doivent comprendre qu’elles ne peuvent pas fixer les dates comme elles le souhaitent… Nous sommes les principaux acteurs et ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent. » Une prise de parole forte, venant du joueur le plus utilisé au monde en 2024.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.