OnzeMondial
·10 maggio 2025
Barça-Real : deux énormes retours pour le Clasico

OnzeMondial
·10 maggio 2025
Incertains depuis plusieurs rencontres, un latéral et un milieu s'afficheront sûrement dans le groupe catalan ce dimanche. Madrid devra faire très attention.
Cette fin de saison peut totalement vriller en Espagne. Lors de cette 35e journée de Liga, Barcelone accueille le Real Madrid à Montjuïc pour un duel au sommet. Ce 260e Clasico de l’histoire donnera un peu plus de détails sur le titre de champion d’Espagne 2024-2025, disputé entre les deux écuries depuis quelques semaines.
D’un côté, le Real est en sérieuse préparation. Éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des champions cette année face à Arsenal, les hommes de Carlo Ancelotti ont eu énormément de temps pour reprendre la main sur la Liga. Depuis la défaite contre les Gunners, Madrid a remporté tous ses matchs de championnat : Atlético Bilbao, Getafe, Celta Vigo. Quand on y regarde de plus près, ces bons résultats ne le sont qu’en apparence puisque les scores sont très maigres, avec un petit but d’avance sur ses adversaires lors de ses victoires. Bon dans son finish, le Real Madrid se voit tout de même en perte de vitesse en raison d’un dernier match contre le Celta complètement fou où Vigo a failli remonter à trois partout. Kylian Mbappé et Carlo Ancelotti ont eu peur, surtout après une défaite face au Barça en finale de la Coupe du Roi quelques jours auparavant.
Justement, au club catalan, les espoirs de titres sont grands. Le calendrier a bien été géré malgré une élimination en Ligue des champions par l'Inter Milan, et un 28e sacre national semble tendre les bras aux coéquipiers de Lamine Yamal. Deux d’entre eux étaient absents lors des dernières rencontres, mais pourraient faire leur retour pour le match face au Real, une belle nouvelle.
En effet, le Barça a publié des photos d’Alejandro Baldé et Marc Casado à l’entraînement ce matin. Les deux joueurs étaient hors des terrains depuis mi-avril et le 27 mars en raison de blessures à l’ischio et au ligament.
Baldé et Casado seraient en bonne voie pour un come-back dans le groupe dès ce week-end, puisque l’un était attendu dès le 11 mai, l’autre le 16, et possède donc un peu d’avance dans leur protocole médical. Vu l’enjeu, Hansi Flick a les cartes en mains et une titularisation, du moins pour Alejandro Baldé, n’est pas à exclure, lui qui a raté les deux confrontations face à l’Inter Milan en Ligue des champions.
Comunicados médicos Los jugadores del primer equipo Balde y M. Casadó han recibido el alta médica 💪–
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live