Lensois.com
·14 gennaio 2025
Lensois.com
·14 gennaio 2025
C’est compliqué pour Sidi Bane. Arrivé cet été en provenance du BATE Borisov, le défenseur, qui fête ses 21 ans aujourd’hui, n’a pas joué le moindre match de Ligue 1 cette saison. Pour l’heure, c’est avec la réserve qu’il évolue. Mais il pourrait terminer sa saison ailleurs.
Comme l’indique Foot Mercato, Sidi Bane pourrait filer en prêt sec jusqu’en fin de saison du côté d’Annecy. Les relations sont bonnes depuis des années entre le Racing et le club de Haute-Savoie. Anthony Bermont y est d’ailleurs actuellement prêté. Il pourrait donc être rejoint par le Sénégalais dans les prochains jours si les échanges aboutissent.
Cinquième de Ligue 2, le FC Annecy vise la montée dans l’élite à l’issue de l’exercice. L’arrivée de Sidi Bane lui permettrait de renforcer son secteur défensif. « C’est un défenseur très propre avec le ballon, qui va assez vite, expliquait Will Still peu de temps après son arrivée. Il est très vif sur ses premiers appuis. […] Il va d’abord commencer avec la réserve pour l’instant, mais il a un profil et un potentiel vraiment intéressants. »
En réserve, justement, le joueur a disputé 9 des 11 matches de la B, dont 8 dans la peau d’un titulaire. Tout ça en National 3, mais l’intérêt est bien de le voir évoluer à un niveau supérieur. Sidi Bane a un contrat avec le Racing jusqu’en 2028.