Benjamin André « aimerait que Matias Fernandez-Pardo soit un peu plus pressé » au LOSC | OneFootball

Benjamin André « aimerait que Matias Fernandez-Pardo soit un peu plus pressé » au LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 maggio 2025

Benjamin André « aimerait que Matias Fernandez-Pardo soit un peu plus pressé » au LOSC

Immagine dell'articolo:Benjamin André « aimerait que Matias Fernandez-Pardo soit un peu plus pressé » au LOSC

Si l’une de ses plus grandes qualités n’est autre que sa pointe de vitesse, Matias Fernandez-Pardo n’est pas assez « pressé » au goût de son capitaine au LOSC : Benjamin André.

Décisif à trois reprises sur les cinq dernières rencontres disputées par le LOSC, Matias Fernandez-Pardo (20 ans) est un joueur de plus en plus influent au sein de la ligne offensive lilloise. Cela n’est malgré tout pas suffisant pour tout le monde, notamment pour Benjamin André. Le milieu de terrain a estimé que son jeune coéquipier faisait partie, en quelque sorte, des retardataires : « Il n’est pas si pressé que vous pouvez le penser. J’aimerais qu’il soit un peu plus pressé même », souriait le capitaine nordiste en conférence de presse vendredi, pas tendre avec son jeune coéquipier.


OneFootball Video


« Matias (Fernandez-Pardo) a une grosse marge de progression. Il faut qu’il assimile plus vite certaines choses. Il en a compris pas mal. Il a été retardé par une blessure qui n’était pas super, mais il commence à comprendre la marge qu’il y a pour performer au haut-niveau », confiait-il ainsi.

Des qualités nécessaires

Malgré ce manque de hâte, manque-t-il peut-être encore un petit déclic mental, Matias Fernandez-Pardo possède un certain nombre de qualités évidentes : « Matias (Fernandez-Pardo) est un très jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Celles-ci sont différentes de ce qu’on peut avoir dans l’effectif. C’est vraiment un joueur très véloce, très rapide. Quand il démarre, c’est très difficile de le rattraper.

C’est sûr qu’en termes de profondeur et d’ouverture d’espace, c’est vraiment un joueur qui est différent par rapport à ce qu’on a dans l’effectif. Je pense que même les équipes maintenant le comprennent. Leur façon de défendre sur lui est un peu différente. De toute façon, une fois qu’il est parti, c’est très difficile de le rattraper », concluait Benjamin André, présent devant les médias à deux jours de la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche (20h45).

« Avoir un ou deux joueurs supplémentaires de son profil pourrait être intéressant »

De son côté, Bruno Genesio fait déjà sa liste de souhaits pour l’été prochain et sa période de transferts. Une perche lui a tout du moins été tendue, il l’a évidemment saisie : « Avoir un ou deux joueurs supplémentaires du profil de Matias (Fernandez-Pardo), ça pourrait être intéressant. Aujourd’hui, ce sont quand même des joueurs qui sont capables de faire de grosses différences », lâchait le technicien.

C’est du moins ce que lui inspire les grandes équipes et leurs profils offensifs : « Lorsqu’on regarde les matchs de très haut niveau, notamment si on regarde les demi-finales de la Champions League par exemple, on s’aperçoit qu’aujourd’hui, dans le domaine offensif, la vitesse et la puissance sont des qualités très importantes pour faire la différence. Ce ne sont pas les seules. Il faut aussi des qualités techniques et d’intelligence de jeu, ce qu’ont tous les grands joueurs. Mais les grands joueurs, ils sont à Barcelone, ils sont à Paris, ils sont à l’Inter, au Milan, ils sont à Arsenal. C’est normal. Nous, on a de très, très bons joueurs, avec des styles un peu différents », concluait Bruno Genesio.

Visualizza l' imprint del creator