Tribune Nantaise
·21 gennaio 2025
Tribune Nantaise
·21 gennaio 2025
Benoît Bastien officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre le FC Nantes et le l’Olympique Lyonnais. Il a déjà arbitré les Jaune-et-Vert à 27 reprises, pour un bilan plutôt équilibré : dix victoires, huit nuls et neuf défaites.
Au sifflet lors de la demi-finale de Coupe de France face à Monaco il y a deux ans et lors des 8es de finale face à Angers, Benoit Bastien avait également arbitré lors du premier match de 2023 face à Auxerre et la victoire sur un but de Marcus Coco. Les deux derniers matches en date étaient une défaite 2-0 contre Strasbourg en mai 2023 et une défaite face à Lyon (1-0) en décembre 2023.
En mai dernier, la commission fédérale de l’arbitrage a publié le classement des arbitres de Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024. Benoit Bastien s’était classé 2e derrière François Letexier. Retrouvez le classement ici.
Benoît Bastien sera aidé dans sa tâche par Hicham Zakrani & Aurélien Berthomieu, ses deux assistants. Geoffrey Kubler est l’arbitre remplaçant de la rencontre. À la vidéo, Mathieu Vernice et Ludovic Zmyslony.