Benoit Trémoulinas : « Vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra » | OneFootball

Benoit Trémoulinas : « Vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16 aprile 2025

Benoit Trémoulinas : « Vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra »

Immagine dell'articolo:Benoit Trémoulinas : « Vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra »

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, a évoqué deux joueurs de l’Equipe de France, à commencer par le lyonnais Rayan Cherki. Aura t-il sa place en Bleu dès juin ?

« Il a sa place, mais ce qui peut peut-être le bloquer c’est qu’Olise a fait un sacré match face à la Croatie, et il va jouer un peu au même poste que Cherki. Olise a joué un peu dans ce rôle de numéro 10, relayeur, organisateur. Il a été très bon face à la Croatie, avec beaucoup de fluidité. C’est un peu le même rôle que Cherki. Mais je pense que vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra, même pour l’intégrer au groupe petit à petit, pour qu’il s’entraine un peu avec tout le monde et qu’il prenne un peu ses marques. C’est un joueur qui a du talent. J’espère juste que s’il part de l’Olympique Lyonnais, il ne se trompera pas de club. Cherki a besoin d’un entraineur qui soit très exigeant avec lui. On voit que quand on est exigeant avec lui… Un entraineur comme Luis Enrique, s’il avait Cherki, ce dernier deviendrait un top player. Ce qui lui manque, c’est juste un petit peu de rigueur par moment dans les matches ».

Benoit Trémoulinas a également commenté l’expulsion de Kylian Mbappé ce week-end avec le Real Madrid.


OneFootball Video


« Oui, cette action est horrible… je pense que c’est un geste de frustration. Sur la première mi-temps, face à Alaves, il a pris énormément de coups… Du coup, on a vu qu’il redescendait énormément pour toucher le ballon, car il n’était pas servi dans de bonnes conditions. Je pense qu’il y a eu un peu de frustration. Et voilà, vous êtes attaquant, vous avez un ballon comme ça qui arrive entre deux… Généralement, quand vous êtes moins bien, que vous avez beaucoup de frustration en vous, vous pouvez commettre ce genre de geste… ».

Immagine dell'articolo:Benoit Trémoulinas : « Vu les stats, et vu ce qu’il montre sur cette fin de saison, Didier Deschamps le prendra »

(Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator