Brest : la grosse faveur demandée par Dortmund | OneFootball

Brest : la grosse faveur demandée par Dortmund | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 maggio 2025

Brest : la grosse faveur demandée par Dortmund

Immagine dell'articolo:Brest : la grosse faveur demandée par Dortmund

La Coupe du Monde des clubs approchant à grands pas, les clubs font tout pour peaufiner leurs effectifs à l'occasion de ce nouveau tournoi. De quoi offrir des grosses négociations.

Une Coupe du Monde des Clubs qui bouleverse l'équilibre. Du 14 juin au 13 juillet prochain, 32 écuries vont se retrouver aux États-Unis pour disputer la nouvelle édition de cette compétition qui se tiendra désormais tous les quatre ans. Plusieurs cadors européens seront de la partie comme le Real Madrid, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.


OneFootball Video


Ces écuries auront l'occasion, entre la fin des championnats et le début du tournoi, de peaufiner leur effectif respectif grâce à une période de mercato ouverte spécialement pour eux.

Un prêt compliqué

Dans cette optique, nombreux sont ceux qui vont tenter de boucler des opérations plus tôt que prévu ou encore rappeler certains joueurs prêtés durant l'exercice.

C'est notamment le cas du Borussia Dortmund. Après une saison décevante en Bundesliga, le club est cinquième à deux journées de la fin et pourrait rater la Ligue des Champions l'an prochain, le BVB se verrait bien réaliser un joli parcours aux États-Unis.

Une relance aux États-Unis ?

Dans cette optique, et comme le dévoile Sky Allemagne, Niko Kovac pousse pour faire revenir un certain... Soumaïla Coulibaly. Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur est prêté au Stade Brestois depuis le coup d'envoi de la saison.

Il doit logiquement faire son retour en Allemagne le 1er juillet prochain, mais Kovac aimerait bien l'emmener dans ses valises pour traverser l'Atlantique.

Ce retour précoce doit être validé par les dirigeants du Stade Brestois. Touché régulièrement par des pépins physiques cette saison, il n'a pris part qu'à 16 matchs toutes compétitions confondues pour 1162 minutes de jeu. Un total sans aucun doute en deçà de celui espéré.

Mais il pourrait bien faire grandir ce chiffre en participant à un tournoi qu'il n'avait sûrement pas imaginé disputer lors de son arrivée en Bretagne l'été dernier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator