Olympique-et-Lyonnais
·11 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·11 gennaio 2025
Il disait se sentir dans une des "meilleures phases de sa carrière". Samedi à Brest (revers 2-1), Duje Caleta-Car n'a pas franchement montré que ses propos en conférence de presse étaient véridiques. Il n'est bien sûr pas le seul à être passé à côté. Son compère Moussa Niakhaté a aussi vécu une après-midi difficile. Mais c'est bien le Croate qui a souvent été en retard, pas aidé parfois par ses partenaires au milieu.
On l'a également vu manquer deux passes pourtant assez simples à réaliser pour un joueur de ce niveau. Il a illustré les grandes difficultés lyonnaises à endiguer les attaques brestoises. Le défenseur s'est en plus signalé par un mauvais geste sur Mahdi Camara en fin de match. Ils étaient nombreux à postuler pour cette rubrique, mais cette dernière action a achevé de compléter une prestation ratée.
Ce fut encore plus criant en seconde période. Rayan Cherki semblait être le seul Rhodanien à pouvoir créer une différence. Hormis sur le but de Jordan Veretout, il est sur toutes les autres situations de l'OL. Le meneur de jeu a par exemple délivré deux superbes ballons à Alexandre Lacazette, qui n'a pas conclu.
Même s'il a peu pesé lorsqu'il a évolué sur le côté, son recentrage a été bénéfique, au moins à titre individuel. Pour réaliser une performance plus complète, il n'a finalement manqué que l'aspect décisif. Mais cette affiche confirme que l'Olympique lyonnais peut difficilement se passer de l'international Espoirs sur le plan offensif.