Le Journal du Real
·27 dicembre 2024
Le Journal du Real
·27 dicembre 2024
Dans une interview accordée à SkySport, Emilio Butragueño a montré sa confiance totale envers Carlo Ancelotti. « Ce fut une année magique pour nous avec cinq titres. Notre cycle dure depuis longtemps, tout fonctionne ici. Il fait fonctionner cette équipe au maximum. La concurrence est élevée, mais notre objectif est de continuer à faire l’histoire, c’est dans notre ADN. C’est un privilège d’avoir tous ces joueurs extraordinaires disponibles. C’est un homme sage et il sait comment tirer le meilleur de chacun d’entre eux« , a raconté la légende madrilène.
À travers de ces déclarations, le directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid a manifesté tout son soutien à l’entraîneur transalpin, qui a connu une première moitié de saison pleine de doutes en raison des résultats à Chamartín. Au club, il n’y a jamais eu de discussion sur la continuité de Carletto. Il n’a jamais été inquiet. « Je n’ai jamais craint pour mon poste« , a-t-il déclaré après la victoire contre Séville.
Il faut dire que cette saison, les circonstances se sont acharnées sur le Real Madrid. Depuis la Supercoupe d’Europe (premier match de la saison), plus de 35 blessures ont été enregistrées à l’infirmerie de Valdebebas, et ce, uniquement pour l’équipe première. Actuellement, Dani Carvajal, Éder Militão et David Alaba sont les seules absences pour l’entraîneur transalpin. Malgré ces complications, Ancelotti a su gérer son effectif, comme en témoignent les résultats.
En Liga, les Blancos sont toujours dans la course au titre. Après 18 matchs disputés, le Real Madrid a récolté 40 points. Devant, avec 41 points, se trouve l’Atlético de Madrid. Derrière, avec deux points de moins et un match en plus, se trouve le FC Barcelone. En Champions League, les choses se sont compliquées et bien que la qualification ne soit pas encore garantie, Carlo Ancelotti a une confiance aveugle en ses joueurs et rêve même d’atteindre le top 8. Sans oublier que cette saison, les Madrilènes ont déjà conquis deux trophées, la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale.
L’année dernière, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Champions League, malgré une importante série de blessures. Dès le début de la saison précédente, Courtois et Militao se sont successivement rompu les ligaments croisés. Tout au long de la saison, Ancelotti a dû se réinventer, mais il a toujours réussi. « L’année a été exceptionnelle si l’on considère toutes les difficultés que nous avons rencontrées. Malgré tout, nous avons gagné cinq titres. L’an prochain, l’objectif est de concourir, de lutter et de gagner la Champions League à nouveau« , a-t-il déclaré à la veille du match contre Séville.
Cette saison, Carletto a admis qu’ils ont beaucoup souffert. « Nous avons touché le fond après la défaite contre Milan. Nous avons alors réglé les choses dans le vestiaire, en parlant très clairement. Nous étions tous d’accord sur le problème. Et nous sommes revenus« , a-t-il expliqué. Néanmoins, l’équipe a su réagir et a également montré de la maturité. Comme l’a fait Raúl Asencio, le jeune du centre de formation qui a émergé après la blessure de Militão. Jouer au Real Madrid implique une énorme responsabilité que tous doivent assumer, du premier joueur jusqu’au dernier membre du staff technique.