Caen – Amiens SC : Mafouta a suscité l’espoir, Gene est passé à côté – les notes du match | OneFootball

Caen – Amiens SC : Mafouta a suscité l’espoir, Gene est passé à côté – les notes du match | OneFootball

Icon: le11

le11

·25 settembre 2024

Caen – Amiens SC : Mafouta a suscité l’espoir, Gene est passé à côté – les notes du match

Immagine dell'articolo:Caen – Amiens SC : Mafouta a suscité l’espoir, Gene est passé à côté – les notes du match

Outrageusement dominé durant une bonne partie de la rencontre, l’Amiens SC s’est logiquement incliné à Caen (2-1), en dépit d’un but plein de malice de Louis Mafouta. A l’inverse, Owen Gene a incarné une équipe en souffrance techniquement et physiquement. De 3,5 à 6, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 6e journée de Ligue 2.

Les satisfactions :

Après une entame assez discrète, Franck Boya (6) a su faire parler sa technique pour tenter de perturber les plans caennais. De l’engagement et de la prise de risques avec des dribbles réussis. En fin de rencontre 86e, il tente un lob en voyant que le gardien adverse est avancé. Avant ça, il avait délivré une sublime passe décisive pour Louis Mafouta, en prenant toute la défense normande à revers.


OneFootball Video


Un but et des bons appels, Louis Mafouta (6) a trouvé le chemin des filets après quatre matches sans marquer. Surtout, le numéro 9 de l’Amiens SC a réussi à se mettre en évidence dans un match qui avait tout d’une galère pour un attaquant esseulé seul en pointe. D’autant que Brahim Traoré était un vrai client, qui n’a pas eu le droit à une balade de santé face à l’international centrafricain. Bien plus discret en seconde période, il a fini par être usé par ses nombreuses courses sans ballon, se sacrifiant pour le collectif.

S’il est un peu court sur le deuxième but caennais, peinant à se replier après avoir participé à l’une des rares actions construites de son équipe dans le camp adverse, Antoine Leautey (6) n’a pas grand-chose à se reprocher sur ce match. D’un état d’esprit remarquable, l’ancien Niortais a défendu comme un mort de faim dans son couloir, remportant même la majorité de ses duels (8/12). Le tout en essayant d’apporter le surnombre offensivement, en se montrant tranchant dans ses percées. De quoi finir le match exténué.

Les déceptions :

Des pertes de balles dans des zones clés, des fautes et très peu de créativité, Rayan Lutin (4) a incarné une animation offensive de l’Amiens SC en souffrance à Caen. Egalement au sens propre du terme, avec plusieurs coups pris dans des duels sans doute un peu trop musclés à son goût. Très effacé, il peut néanmoins sauver son match avec une frappe flottante mettant à contribution Anthony Mandrea (56′). Remplacé par Josué Chibozo, qui n’a qu’un coup franc – complètement raté – à se mettre sous la dent.

Immagine dell'articolo:Caen – Amiens SC : Mafouta a suscité l’espoir, Gene est passé à côté – les notes du match

Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Moins de deux semaines après son naufrage à Annecy, Owen Gene (3,5) a encore souffert en Normandie. Souvent pris de vitesse, le milieu de terrain a compensé cela par une agressivité qui aurait pu lui coûter cher. Averti à la 30e minute, quelques minutes après un premier avertissement verbal, il a frôlé l’expulsion en seconde période. La faute à la mobilité d’un Bilal Brahimi, qui l’a clairement fait tourner en bourrique et contre lequel il a clairement perdu son duel. Remplacé par Junior Fofana (82′) qui n’est jamais réellement entré dans son match.

Si décisif depuis le début de saison, Régis Gurtner (4,5) n’a pas vraiment eu l’occasion de briller à Caen. Sauvé à deux reprises par sa barre transversale, il jaillit une fois devant Mendy, sort un centre dangereux de Lecoeuche en fin de match. Avec un seul arrêt pour deux buts encaissés, quand bien même il est piégé par une trajectoire déviée sur le premier et un peu fusillé à bout portant sur le second, il n’a pas été à la hauteur de sa réputation de faiseur de miracles. Une fois n’est pas coutume.

Les notes de CaenAmiens SC

Gurtner (4,5) – Bakayoko (4,5), Fofana (4,5), Urhoghide (5) – Leautey (6), Boya (6), Gene (3,5), Vita (5) – Kandil (4,5), Lutin (4) – Mafouta (6)

Nicolas CASTEL-MARECHAL avec Romain PECHON

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator