Girondins4Ever
·28 aprile 2025
Christophe Dugarry : “Ils seraient redescendus, parce que Bordeaux, on parle de malversations, et on parle de choix financier inappropriés”

Girondins4Ever
·28 aprile 2025
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué qu’il n’y avait rien de mal à descendre en Ligue 2. Il s’agissait du sujet concernant Le Havre, qui se bat pour le maintien, et qui semble selon lui plus dimensionné pour la seconde division que la Ligue 1.
« Est-ce que le prochain débat, ce ne serait pas de se dire ‘est-ce que c’est si grave que ça que des équipes avec un budget tellement bas, et qui survivent, descendent en Ligue 2 ?! Au bout d’un moment, est-ce que ça ne permet pas de travailler plus sereinement en Ligue 2 parce que tu as plus un budget pour cette division qu’un budget de Ligue 1… »
C’est alors que Tony Vairelles donna l’exemple des Girondins de Bordeaux…
« Je suis d’accord, mais tu sais très bien la conjoncture quand tu es dans ce genre de club, quand tu descends en Ligue 2… Regarde Bordeaux, s’ils étaient remontés au bout de leur première année de Ligue 2, le club serait encore en Ligue 1 aujourd’hui… »
Christophe Dugarry lui rétorqua alors que ce n’était pas la même chose.
« Non, ils seraient redescendus, parce que Bordeaux, on parle de malversations, et on parle de choix financier inappropriés. Le Havre, ce n’est pas la même chose. Regarde aussi le Président de Saint-Etienne, l’’actionnaire, ce qu’il a dit il y a quelques jours (que de descendre ne serait pas grave)… ».