Clément Carpentier : “Le Tribunal de Commerce est une instance bordelaise, qui a aussi pour objectif de sauver une société importante de la sphère économique bordelaise” | OneFootball

Clément Carpentier : “Le Tribunal de Commerce est une instance bordelaise, qui a aussi pour objectif de sauver une société importante de la sphère économique bordelaise” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 settembre 2024

Clément Carpentier : “Le Tribunal de Commerce est une instance bordelaise, qui a aussi pour objectif de sauver une société importante de la sphère économique bordelaise”

Immagine dell'articolo:Clément Carpentier : “Le Tribunal de Commerce est une instance bordelaise, qui a aussi pour objectif de sauver une société importante de la sphère économique bordelaise”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a expliqué la stratégie de Gérard Lopez avec le Tribunal de Commerce, qui a aussi tout intérêt à faire en sorte que les Girondins de Bordeaux s’en sortent.

« C’est ce qu’il vend au Tribunal de Commerce. Il met le minimum syndical sur les comptes du club pour continuer à le faire vivre. C’est ça qui lui permet de rester à la tête du club, c’est de continuer à valider le redressement judiciaire. A partir du moment où il dira qu’il ne met plus un rond, comme il l’a dit cet été pour la Ligue 2, le club sera liquidé… Aujourd’hui, je ne vois pas qui pourrait le reprendre avec les dettes actuelles. Après, il vend son discours, mais surtout le fait d’amener encore un peu d’argent. Ce sont des sommes beaucoup moins importantes qu’en Ligue 2, et c’est pour ça à mon avis qu’il continue à le faire aujourd’hui. Le Tribunal de Commerce qui est une instance bordelaise, son objectif c’est aussi de sauver une entreprise et une société de la sphère économique bordelaise qui est importante. C’est pour ça aussi qu’elle va essayer de tout faire pour l’aider, ce qui est assez logique. Pour n’importe quelle entreprise. Et elle est encore, entre guillemets, sauvable, même s’il faudra bien savoir au bout d’un moment ce qu’il reste comme passif du club parce que ça aujourd’hui, c’est la question centrale sur la situation financière des Girondins de Bordeaux : quel sera le passif après le redressement judiciaire ».

Visualizza l' imprint del creator