Comment le Real Madrid a perdu la bataille pour Alphonso Davies | OneFootball

Comment le Real Madrid a perdu la bataille pour Alphonso Davies | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 febbraio 2025

Comment le Real Madrid a perdu la bataille pour Alphonso Davies

Immagine dell'articolo:Comment le Real Madrid a perdu la bataille pour Alphonso Davies

La nouvelle n’a surpris personne concernant Alphonso Davies. La saga augurait pourtant d’une autre fin. Mardi 4 février, le Bayern Munich a officialisé la prolongation du latéral gauche jusqu’en juin 2030. Une issue logique depuis les révélations de The Athletic mi-janvier, selon lesquelles un accord entre la direction bavaroise et l’entourage du Canadien était sur le point d’être trouvé.

Cet épilogue aurait pu être bien différent si le Real Madrid n’avait pas temporisé ou si le club allemand n’avait pas fait le forcing pour conserver son défenseur. « Le Journal du Real » vous dévoile les coulisses du dossier Alphonso Davies, plus de six mois après les premiers échanges entre le clan du joueur et l’état-major merengue.


OneFootball Video


Accord verbal entre Alphonso Davies et Madrid l’an dernier

Nous sommes en mesure de vous confirmer qu’un accord oral a bien existé entre la garde rapprochée d’Alphonso Davies et la direction du Real Madrid. Cette entente, qui n’a jamais été matérialisée à l’écrit, a été trouvée avant l’été 2024. Toutes les parties étaient alors confiantes quant à la concrétisation du deal.

Problème, l’agent du Canadien a tenté d’obtenir une indemnité de transfert en cherchant à faire venir son protégé lors du dernier mercato estival. Refus catégorique de Florentino Pérez, qui préférait le signer libre un an plus tard. Face à ce « non », l’entourage de Davies décide de tempérer les négociations, ce qui contribue à diminuer la possibilité que le joueur bavarois atterrisse un jour à Madrid.

Autre conséquence directe : le clan du Canadien commence à sonder d’autres clubs sur la faisabilité d’un transfert. En lançant des ballons d’essai, Davies savait pertinemment que la sphère médiatique allait s’emballer. Tout comme les enchères. Une stratégie bien ficelée qui fait revenir dans la danse un club que l’on pensait hors jeu.

  1. A lire aussi : Davies et le Real Madrid : son agent confirme des négociations en janvier

L’offre décisive du Bayern, un coup de massue pour le Real

En octobre, le Bayern Munich contre-attaque avec une meilleure offre et parvient à convaincre la garde rapprochée de Davies. Un coup de maître synonyme également d’un important effort sur le plan financier. Mais c’était sans compter sur l’orgueil du Real Madrid, prêt à (quasiment) tout pour renforcer le flanc gauche de sa défense. Face aux différents bruits de couloir, les Merengues décident d’envoyer une offre revalorisée au Canadien, qui l’accepte dans la foulée. Comme indiqué par nos soins, la présidence du Real Madrid se montrait très confiante jusqu’au début du mois de janvier.

Sauf que, coup de théâtre, l’état-major bavarois se réunit avec l’agent d’Alphonso Davies et tombe de nouveau d’accord avec ce dernier. Un énième revirement qui déplaît fortement à Valdebebas. La direction madrilène finit par céder et renonce à s’aligner sur cette dernière offre. C’est le point final de ce feuilleton. Par lassitude ou sentiment de trahison, la Maison Blanche a abdiqué après avoir multiplié les discussions avec le joueur de 24 ans.

« Le Real Madrid était une option sérieuse et nous avons discuté avec eux jusqu’en janvier, ainsi qu’avec d’autres clubs. Mais au final, il fallait prendre une décision, et c’était de rester au Bayern Munich », a confirmé cette semaine Nedal Huoseh, l’agent du Canadien, auprès de Marca. Alphonso Davies est désormais lié au Bayern Munich pour les cinq prochaines années.

Visualizza l' imprint del creator